mediacongo.net - Actualités - Impaiement des agents de riposte Covid-19 : « Le Premier ministre, nous doit une explication », Noël Tshiani



Retour Société

Impaiement des agents de riposte Covid-19 : « Le Premier ministre, nous doit une explication », Noël Tshiani

Impaiement des agents de riposte Covid-19 : « Le Premier ministre, nous doit une explication », Noël Tshiani 2020-07-06
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/6-12/tshiani_noel_20_0048.jpeg -

L’ancien candidat à la présidentielle du 30 décembre 2018, Noël Tshiani estime que le Premier ministre, Sylvestre Ilunga  doit s’expliquer sur l’impaiement des agents de la riposte contre la covid-19 alors que le pays a reçu plusieurs aides de ses partenaires internationaux.   

« Je suis stupéfait que, malgré les aides extérieures, Gvt @IlunkambaS soit incapable de payer depuis 4 mois les médecins et infirmières chargés de lutter contre la pandémie @covid-19 pour sauver les vies humaines. Où sont les priorités? Le PM nous doit une explication », a-t-il réagi sur ce lundi sur son compte twitter.

Intervenant dans une radio de la place ce dimanche 05 juillet, le ministre de la santé, le Dr Eteni Longondo, s’était plaint que les listes des agents de la riposte contre la covid-19 seraient "gonflées". Cette révélation du ministre de la santé faisait suite à une marche de protestation des agents de la riposte le samedi 04 juillet, pour réclamer le paiement de 3 mois de salaire.  

Alors que le nombre de contaminations à la covid-19 grimpe, une opacité est constatée dans la gestion des fonds décaissés pour la riposte. Il y a peu, le Dr Jean-Jacques Muyembe, coordonnateur du comité multisectoriel de lutte contre le coronavirus avait alerté sur l'impaiement de ses agents. Cette grogne intervient alors que le gouvernement affirme avoir déboursé plus de 20 millions USD pour faire face à la pandémie.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
2091 suivent la conversation
9 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Mampuya | T6L7OKA - posté le 06.07.2020 à 22:26

, malgré les aides extérieures: les aides ,c'étaient de l'argent liquide ou du matériels ? il est plus facile que sont les matériels. Vous avez investi dans les voyages et projets des 100 jours.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
congonabiso | JJCSJ6Z - posté le 06.07.2020 à 18:32

OU VA L'ARGENT DECAISSE PAR LE GOUVERNEMENT POUR LA RIPOSTE ? MUYEMBE A RECONNU AVOIR RE9U JUSTE UN PETIT MILLION. COMMENT A ETE GERE LE 1 MILLION ? Allez fouiller dans sous les matelas de ceux qui gèrent la riposte, en commençant par le ministre de la santé, vous ne manquerez certainement pas de trouver des sacs d'argents qui moisissent là et prennent d'autres destinations au lieu de payer les agents

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
UDPEST COVID-19 | TSWZGT3 - posté le 06.07.2020 à 16:24

Miyibi commencant par tshilombo lui-meme.....des escrocs et inconscients

Non 1
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Linon | 477Y1R1 - posté le 06.07.2020 à 16:08

Gravissime tout simplement. Comment expliquez vous cet état de droit? Il est partiel ou total? Etat de droit selon qui? Déjà les wewa et le CLC marchent même s'il y a état d'urgence et le confinement. Au moins, eux ne sont pas concernés, ce sont des ayant droits.

Non 2
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 06.07.2020 à 16:00

Pas d'INGÉRENCE DANS L'AFFAIRE DE COVID! C'est une AFFAIRE QUI SE GÈRE EN FAMILLE! Point/Barre! Si ces soignants veulent revendiquer leur DROIT, QU'IL SACHE QUE CE QUE ON PEUT LEUR FAIRE, C'EST LES PAYER AVEC LE FONDS DU DON MAMAN:"CHRISTELLE..."! Apes'atala te... Comprenne qui peut...

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
le patriote | F5YE6LM - posté le 06.07.2020 à 15:35

gonflées par qui ces listes ? au lieu d'enquêter, il passe pleurnicher??? quel bassesse de ministre!!!

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 06.07.2020 à 13:29

NOEL CA SUFFIT MAINTENANT!!!! Franchement c'est à vous de tout le temps réagir!Est ce vous qui sur le dos des contribuables congolais,êtes payé 6Millions de dollars par mois,comme ''garant'' et devant gérer ce genre de situation DRAMATIQUE§.? CONCERTEZ VOUS avec General MBALA MUSENSE , ,CLAUDEL LUBOYA ,DELLY SESSANGA ,FRANCOIS MWAMBA ,DR KABAMBA ,PROF MABI MULUMBA, MAITRE ZACHARIE;allez voir MAMA MARTHE et convainquez la de convaincre TSHILOMBO de quitter de manière PACIFIQUE et que un triumvirat de vous prenne un temps la situation de la RDC

Non 3
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
jM | 1EECCKM - posté le 06.07.2020 à 13:28

Mawa pour les dirigeants de ce pays

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
jM | 1EECCKM - posté le 06.07.2020 à 13:20

Mawa pour les dirigeants de ce pays

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Plus de place pour Covid-19 aux cliniques universitaires

Santé ..,

Covid-19 : le gouvernement interdit la vente sur la voie publique

Société ..,

Covid-19, le Gouvernement annonce 19 nouvelles mesures dont la fermeture des bars et terrasses

Société ..,

Covid-19 : voici les symptômes du variant Delta

Santé ..,