mediacongo.net - Actualités - Félix Tshisekedi convoque tous les Généraux FARDC cette semaine 


Retour Société

Félix Tshisekedi convoque tous les Généraux FARDC cette semaine

Félix Tshisekedi convoque tous les Généraux FARDC cette semaine 2020-07-06
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/6-12/tshisekedi_felix_conseil_de_defense_20_000.jpg -

Selon des sources proches de la présidence, le chef de l’État, Félix Tshisekedi va se réunir avec tous les Généraux des Forces Armées de la République démocratique au courant de cette semaine. Le président de la République devra communiquer de nouvelles orientations stratégiques pour faire face aux groupes armés.

La République démocratique du Congo ne fait pas que face à des groupes rebelles qui sèment terreur et désolation dans la partie Est du pays. Ces dernières semaines, des incursions des armées étrangères ont été signalées dans certaines provinces qui partagent des frontières avec des pays voisins.

Pour l’instant, le pays a privilégié la voie diplomatique pour résoudre ces conflits qui viole l’intégrité nationale. Cependant, le gouvernement n’a pas exclu dans ses plans, une option militaire pour repousser les armées étrangères hors du territoire national.

Marco Emery Momo
Actu RDC / MCP, via mediacongo.net
2024 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

anaonyme | 92D3XD4 - posté le 06.07.2020 à 20:14

INCROYABLE:EN LANGUAGE MILITAIRE cela s'appelle DEGARNIR LE FRONT ce qui est IMPENSABLE quand 8 des armées voisines ANNEXENT des districts de la RDC;en pareille circonstance un "Commandant suprême" ça se déplace sur les fronts de combats pour y forger avec les Généraux, des stratégies de riposte:pas les distraire et les déplacer juste pour sa pose de photos:vs voyez ils m 'obéissent!!!!ALLEZ AU FRONT

Non 5
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Ordonnance présidentielle : « Fatshi se sert de la jurisprudence du régime Kabila » (LCM)

Politique ..,

Réunion du CPVS présidée par Fatshi en présence notamment d'Ilunkamba : "Ça augure d'une...

Politique ..,

Sylvestre Ilunga et les présidents du parlement Pro-FCC absents à la prestation de serment des...

Politique ..,

Le président Félix Tshisekedi préside la 42ème réunion du Conseil des ministres

Politique ..,