Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Beni: perpétuité requise contre le policier présumé auteur de la mort de Freddy Luhingo, militant de la Lucha

2020-07-06
06.07.2020 , Beni, Nord-Kivu
2020-07-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/6-12/tribunal_militaire_proces_beni_salle_saint_thomas_d_aquin_20_00.jpg Beni, Nord-Kivu-

Le ministère public a requis, ce lundi 6 juillet, une peine de perpétuité contre le policier Eric Ombeni Mongosa, présumé être l’auteur de la mort de Fredy Luhingo, le jeune militant du groupe de pression “Lutte pour le changement” (Lucha), tué par balles lors d’une manifestation organisée le 21 mai 2020 pour réclamer le retour de la paix à Beni.

L'audience de ce lundi 6 juillet 2020 a été consacrée à la plaidoirie de la partie civile et de la défense ainsi qu’ au réquisitoire du ministère public. Outre la peine de perpétuité, le ministère public a aussi parlé des circonstances atténuantes de ce policier, vu son «âge» et son « inexpérience» au sein de la police nationale congolaise.

La partie civile, quant à elle, a plaidé pour la condamnation du prévenu au payement d'un montant de 100 000 dollars américains pour dommages et intérêts. La défense, pour sa part, a estimé dans sa plaidoirie que le vrai criminel n'a pas été présenté devant le tribunal.

De son côté, comme depuis le début du procès, le prévenu a clamé son innocence et déclaré que l'auteur du crime est toujours libre. L'État congolais, représenté par le maire, a été reconnu civilement responsable. L'autorité urbaine, qui devrait comparaître devant le tribunal, a été de nouveau absente pour la deuxième fois. La procédure par défaut a été engagée à sa charge.

L'audience a été renvoyée au lundi 13 juillet prochain et le jugement pourra être rendu le même lundi. De nombreuses personnes ont réclamé la tenue de ces audiences pour que le vrai auteur de ce crime subisse la rigueur de la loi.

Delphin Mupanda (Correspondant au Nord-Kivu)
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8393 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant 30 jours accordés aux miniers pour déconfiner leurs agents retenus sur les sites d’exploitation
left
Article précédent Insécurité au sud du Sud-Kivu: des hommes armés traversent en provenance du Rwanda et du Burundi (RLPC)

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 26 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance