mediacongo.net - Actualités - Ceni : Joseph Olenghankoy joue au sapeur-pompier au sein de la composante "Confessions religieuses"



Retour Politique

Ceni : Joseph Olenghankoy joue au sapeur-pompier au sein de la composante "Confessions religieuses"

Ceni : Joseph Olenghankoy joue au sapeur-pompier au sein de la composante "Confessions religieuses" 2020-07-07
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/6-12/olenghankoy_joseph_cardinal_fridolin_ambongo_20_02.jpg -

Le Président du Conseil National de Suivi de l’Accord (CNSA), Joseph Olenghankoy, tente de calmer le jeu au sein de la composante « Confessions religieuses », divisée après l’entérinement de Ronsard Malonda à la tête de la Commission Électorale Nationale Indépendante (Ceni) par l’Assemblée nationale.

Le président du CNSA a entamé lundi 06 juillet une tournée auprès de différentes personnalités, membres de cette composante, dans le but d’harmoniser les vues.

Pour le numéro 1 du CNSA, qui a visité en premier le Cardinal Fridolin Ambongo, représentant de l’Eglise Catholique, le plus important, c’est d’aboutir à la paix et à la justice pour l’avancement du pays.

« Nous étions ici pour rencontrer l’un des plus grands pasteurs de notre pays et nous avons eu un échange franc. Il nous a donné les conseils et il veut que le pays puisse avancer », a-t-il indiqué.

Après l’archevêché de Kinshasa, le président du CNSA s’est dirigé vers la Commission d’Intégrité et de Médiation Electorale (CIME) où il s’entretient avec les chefs des six confessions religieuses qui ont choisi Malonda.

Il se rendra également au siège de l’Eglise du Christ au Congo (ECC) pour des échanges avec le président de l’ECC, le Révérend Docteur André Bokundoa.

Sachez que le secrétaire exécutif de la Commission Électorale Nationale Indépendante, Ronsard Malonda, a été désigné comme nouveau président de la Ceni par les confessions religieuses. Le rapport de cette élection a été validé par l’Assemblée nationale.

Par ailleurs, cette désignation est contestée par plusieurs personnalités et certains représentants des institutions parmi lesquelles l’Eglise Catholique et l’Eglise Protestante.

Germain Coucou Diantama
Ouragan FM / MCP, via mediacongo.net
1352 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

la perspicacité | 5LBBWWK - posté le 07.07.2020 à 10:19

il n'y aura jamais des elections sans contestations. Meme Fatshi est toujours contesté. est ce que la procedure de son designation avait elle été suivi? si oui qu'on laisse les RDCongolais calme ils sont fatigué avec une misere sans nom. ces egoists de cardinal et representants cherchent juste leurs interet egoistes et rien pour nous les paisibles citoyens

Non 3
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Désignation du successeur de Corneille Nangaa: « Les églises décident souverainement de celui...

Politique ..,

Ancien président de la Ceni, le pasteur Daniel Ngoyi Mulunda arrêté à Lubumbashi

Société ..,

Ceni : le processus électoral sacrifié en 2020 à cause de la guéguerre FCC-CACH

Politique ..,

La nouvelle société civile appelle à la réforme de la CENI avant la désignation de ses...

Société ..,