Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Ceni : Joseph Olenghankoy joue au sapeur-pompier au sein de la composante "Confessions religieuses"

2020-07-07
07.07.2020
2020-07-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/6-12/olenghankoy_joseph_cardinal_fridolin_ambongo_20_02.jpg -

Le Président du Conseil National de Suivi de l’Accord (CNSA), Joseph Olenghankoy, tente de calmer le jeu au sein de la composante « Confessions religieuses », divisée après l’entérinement de Ronsard Malonda à la tête de la Commission Électorale Nationale Indépendante (Ceni) par l’Assemblée nationale.

Le président du CNSA a entamé lundi 06 juillet une tournée auprès de différentes personnalités, membres de cette composante, dans le but d’harmoniser les vues.

Pour le numéro 1 du CNSA, qui a visité en premier le Cardinal Fridolin Ambongo, représentant de l’Eglise Catholique, le plus important, c’est d’aboutir à la paix et à la justice pour l’avancement du pays.

« Nous étions ici pour rencontrer l’un des plus grands pasteurs de notre pays et nous avons eu un échange franc. Il nous a donné les conseils et il veut que le pays puisse avancer », a-t-il indiqué.

Après l’archevêché de Kinshasa, le président du CNSA s’est dirigé vers la Commission d’Intégrité et de Médiation Electorale (CIME) où il s’entretient avec les chefs des six confessions religieuses qui ont choisi Malonda.

Il se rendra également au siège de l’Eglise du Christ au Congo (ECC) pour des échanges avec le président de l’ECC, le Révérend Docteur André Bokundoa.

Sachez que le secrétaire exécutif de la Commission Électorale Nationale Indépendante, Ronsard Malonda, a été désigné comme nouveau président de la Ceni par les confessions religieuses. Le rapport de cette élection a été validé par l’Assemblée nationale.

Par ailleurs, cette désignation est contestée par plusieurs personnalités et certains représentants des institutions parmi lesquelles l’Eglise Catholique et l’Eglise Protestante.

Germain Coucou Diantama
Ouragan FM / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8537 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 07.07.2020 à 10:19
il n'y aura jamais des elections sans contestations. Meme Fatshi est toujours contesté. est ce que la procedure de son designation avait elle été suivi? si oui qu'on laisse les RDCongolais calme ils sont fatigué avec une misere sans nom. ces egoists de cardinal et representants cherchent juste leurs interet egoistes et rien pour nous les paisibles citoyens

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Controverse autour de la nomination de Malonda : la VSV exige la dissolution de la plateforme des confessions religieuses
left
Article précédent Jean-Pierre Mukadi demande au chef de l’État « à réduire le salaire annuel de Kabila estimé à 8 millions USD afin d’appuyer le social du peuple »

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance