Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Santé

Levée de l’état d’urgence : l’équipe Muyembe sollicite 15 jours pour mettre en place certaines mesures de protection

2020-07-07
07.07.2020
2020-07-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/6-12/muyembe_jean_jacques_20_01.jpg -

Dr. Jean Jacques Muyembe

La République démocratique du Congo réfléchit déjà sur une reprise à la normale des activités sous certains préalables pour éviter la propagation de la pandémie de Covid-19. C’est ce qui justifie la séance de travail que le Premier ministre, Ilunga Ilunkamba, a présidé ce lundi 6 juillet 2020 à la primature, sur les conditions d’une éventuelle levée de l’état d’urgence sanitaire décrété par le Chef de l’Etat depuis le début de la maladie à Coronavirus en RDC.

Pour y réfléchir, le chef du Gouvernement qui chapote le Comité Multi-sectoriel de riposte contre la Covid-19, a réuni le Coordonnateur de la Task Force, le docteur Kamba, le Coordonnateur du secrétariat Technique du Comité multisectoriel de la riposte contre la Covid-19, l’Administrateur délégué de la Fédération des Entreprises du Congo (FEC), le Secrétaire exécutif de l’Association nationale des entreprises publiques (ANEP) ainsi que le président de la Coopérative des petites et Moyennes entreprises du Congo (COPEMECO) ont pris part à cette séance de travail.

Dans son compte rendu de cette réunion, le Coordonnateur de la Task Force, le docteur Kamba, a annoncé que le Secrétariat technique du comité Multi-sectoriel de riposte contre la pandémie de Covid-19, maintient d’abord de manière générale les mesures barrières. Le Comité de riposte a évoqué lors de cette réunion, la nécessité de donner plus des moyens à l’équipe de riposte pour implanter plusieurs laboratoires et procéder au test rapide de dépistage de Covid-19, aux entrées et aux sorties du territoire. Le Secrétariat technique du comité multi-sectoriel de riposte contre la pandémie de Covid-19, a demandé un délai de 10 à 15 jours pour mettre en place certaines mesures de protection avant la levée de l’état d’urgence sanitaire.

L’autre point évalué, c’est le déconfinement progressif de la commune de la Gombe qui est effectif depuis une semaine. A ce sujet, Il est demandé aux entreprises, restaurants, magasins, cafés et autres structures concernées, de respecter toutes les mesures barrières qui accompagnent ce déconfinement progressif de cette commune des affaires au pays. Il s’agit, entre autres, de la mise en place de dispositif de lavage des mains, la distanciation sociale et le port obligatoire de masque. Les éléments de la Police nationale sont donc chargés de veiller à l’application de ces mesures qui sont essentielles pour stopper la propagation du Coronavirus.


A La Une RDC / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8515 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 07.07.2020 à 15:31
S AMUSER avec la santé de 85 Millions de Congolais!!! EN CHINE, ETENI LONGONDO serait déja fusillé au peloton d' 'éxécution/MR NZIKUYE,valable, votre approche est sans issue car PERSONNE n'admets qu'il a détourné:limitez vs aux faits:qu'il rende compte des du total 47Millions de dollars :système de décaissement et de contrôle in situ; profil des bénéficiaires ,appels d'offres,détail de la comptailité,etc pour les produits non conformes: traceailité,feu vert de OCC qui contairement à OMS est OPJ avec pouvoir coercitif

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 07.07.2020 à 10:40
Et les Chinois qui sont entrés au pays par Lubumbashi et qui sont au Lualaba, comment cela justifie leur entrée à +300sujets dans la période d'Etat d'urgence. Les réunions de PCA MAKILA sans respect de distance sociale. Faites le tout car le petit peuple meurt avec la faim pas la COVID19 qui est devenue votre gagne pain, Au LUALABA des millions des dollards US dépensés sans atteindre les objectifs

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Équateur : 5 nouveaux cas d’Ebola enregistrés, le cumul est de 41 cas
left
Article précédent Gestion financière de la Covid-19 : de soupçons de rétro-commissions et d’enrichissement illicite pèsent sur Eteni Longondo

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance