Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Musique

Artiste vivant avec handicap : Aimé Makengo toujours convalescent, reste reconnaissant à la diaspora congolaise de l’Europe

2015-01-14
14.01.2015 , Kinshasa
Musique
2015-01-14
Ajouter aux favoris

Deux années viennent de passer depuis que l’esclave du Seigneur le frère Aimé Makengo, patron du groupe musical chrétien dénommé « Plus que Vainqueur » qui est une personne vivant avec handicap est tombé malade. Certains l’avaient pris pour mort vu son état de santé qui se dégradait au jour le jour mais Dieu a fait qu’il est parvenu à sortir de l’épreuve la plus dure de sa vie.

Restant en contact spirituel avec l’Eternel, frère Aimé Makengo, tout en étant convalescent, continue à écrire ses chansons pour glorifier Celui qui lui a donné le souffle de vie. En conséquence, contrairement à ce que peuvent croire certains, toutes les chansons de frère Aimé Makengo qui passe à longueur des journées sur les antennes de différentes télévisions et radios de Kinshasa, il les réalise tout en étant malade d’autant plus que grâce à Dieu, il a le succès dans l’art et sait comment l’extérioriser pour faire entendre la voix de la raison.

Il reste reconnaissant aux congolais de la diaspora en Europe qui ne ménagent aucun effort pour lui venir en aide par des achats des médicaments et autres biens de première nécessité. Sur ce chapitre, il remercie la « Woman Congoles Action » avec maman Mimi Kwezu et papa Chanchard Mafuta, les parents qui l’on aimé à fou et qui ont entrepris pour lui des grands projets. Il ne manque pas aussi de remercier le Pdg Pius Muabilu, le patron du groupe de presse L’Avenir qui l’a toujours soutenu de loin comme de près.

En ce qui concerne son travail, frère Aimé Makengo prépare un album tonitruant qu’il va bientôt enregistrer avec des artistes musiciens aveugles et sourds évoluant au sein de son orchestre au sein duquel la majeur partie est constituée des musiciens handicapés.


C’est vous qui le dites :
8546 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Ce samedi 17 janvier 2015 : Nyoka Longo et Zaiko Langa Langa en concert à Kinkole
left
Article précédent A l’occasion de la St Valentin : Werrason présente le 3ème générique « Kata mfumbwa » animé par Lobeso et Bercy

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 26 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance