mediacongo.net - Actualités - Entérinement de Ronsard Malonda : Lucha et Filimbi étaient dans la rue ce mardi à Kananga



Retour Provinces

Entérinement de Ronsard Malonda : Lucha et Filimbi étaient dans la rue ce mardi à Kananga

Entérinement de Ronsard Malonda : Lucha et Filimbi étaient dans la rue ce mardi à Kananga 2020-07-07
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/6-12/kananga_lucha_manif_20_02145.jpg -

Les militants des mouvements citoyens Lucha et Filimbi étaient dans la rue ce mardi 07 Juillet 2020 pour protester contre l’entérinement de Ronsard Malonda comme président de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni).

Sous l'encadrement des éléments de la police nationale congolaise, cette marche a connu comme point de départ le rond-point Notre dame jusqu'à l’Hôtel de ville de Kananga où un mémorandum a été lu et déposé.

Dans leur mémorandum adressé au chef de l’Etat, les manifestants disent faire parvenir la volonté du peuple pour l’avenir de la Ceni, tout en déplorant la précipitation et la politisation du processus de désignation du président de la Commission électorale nationale indépendante ; exigeant l’annulation de l’entérinement de Ronsard Malonda qu’ils qualifient d’irrégulier et la réorganisation du consensus portant sur le choix des animateurs de cette institution d’appui à la démocratie.

Pour rappel, plusieurs manifestations sont prévues le 09 juillet pour dire non à l’entérinement de Ronsard Malonda par l’Assemblée nationale comme délégué des confessions religieuses à la tête de la centrale éléctorale.

Junior Merveille Mpandanjila
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
880 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

anaonyme | 92D3XD4 - posté le 07.07.2020 à 18:45

LA CHINE A TJRS EU DES "MALONDA" mais les chinois vivent BIEN MARCHEZ contre l'annexion des districts du pays par des minuscules voisins, Marchez contre la banalisation des détournements de votre argent dont les derniers 47millions DOLLARS des aides anti covid et 17 mILLIONS DE DOLLARS pour EBOLA;MARCHEZ contre les discrimnations des sorties vers l' étranger pour des soins réservés à des priviligiées qui dès lors ne FERONT RIEN pour améliorer les soins localement

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
BOZINDOK | TBQO4PQ - posté le 07.07.2020 à 16:19

La police est entrain d'encadrer une marche sans respect de distanciation physique ni des mesures barrières, quelle contraste? Ouvrez les églises pour qu'on prie pour cette rdc qui va droit vers l'enfer.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Covid-19 : les provinces de Kinshasa, Nord-Kivu, Kongo central et Haut-Katanga concernées par les premières doses de vaccin
AUTOUR DU SUJET

Kasaï central : la police met la main sur un réseau de bandits armés à Kananga

Provinces ..,

La Monusco annonce son retrait dans la région du Kasaï d’ici juin (David Mclachlan-Karr)

Provinces ..,

Kasaï central : l'UDPS dans la rue pour exiger l'organisation de l'élection du nouveau...

Provinces ..,

Kasaï central : hausse de prix du carburant à Kananga

Provinces ..,