Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

 « La marche de l’UDPS anti Malonda est pacifique, aura comme point de chute le Palais du peuple » (communiqué)

2020-07-07
07.07.2020
2020-07-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/6-12/udps_siege_20_214.jpg -

L’Union pour la démocratie et le progrès social (Udps) confirme sa marche de ce jeudi 9 juillet pour protester contre l’entérinement de Ronsard Malonda comme représentant des confessions religieuses au bureau de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni).

Dans un communiqué rendu public, le porte-parole du parti présidentiel, Simon Kalenga, a prévenu qu’aucun acte de violence ne sera toléré.

Tout en exigeant une vigilance tous azimuts afin de veiller voisins immédiats, le porte-parole de l’Udps a mis en garde tout fauteur des troubles à cette manifestation qui se veut pacifique.

A lire le communiqué, la marche de l’UDPS aura comme point chute le Palais du peuple.
 
Pourtant, les députés du Front commun pour le Congo insiste sur l’inviolabilité de ce sanctuaire, siège du parlement.

Une réunion est prévue ce mardi entre l’UDPS et le gouverneur de la ville pour des dispositions pratiques.

Eric Wemba
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 15 commentaires
8542 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Fils @8FWV95V   Message  - Publié le 08.07.2020 à 12:54
@chaka le mecanisme est simple utiliser la minorité artificielle au parlement pour passé un candidat qui est proche de fcc et qui va publié Kabila ou son candidat vainqueur lors de élection a venir. Vous voyez la difference avec un homme qui aime son pays Felix n'a ni besoin se maintenir ni de déjoué les resultats ca vous dit rien??? Tout ce qu il a besoin ce l'ordre , honnêteté et État de droit pourqoi tjrs vouloir imposé au peuplé votre volonté?? Vous avez tous suivis eglise catholiques dirent qu ils ne reconnaissent ce candidat et protestant meme chose Alors qui ont voté???

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 08.07.2020 à 08:41
Je regrette beaucoup pourquoi L'UDPS est au commande de ce pays - Puisque ca specialite ses sont des marches, elle devait restee un eternel marcheur au lieu tout le temps mettre le pays dans des chaos pendant qu'il faut travailler pour relever le pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 07.07.2020 à 22:53
c'est quoi le mécanisme de désignation du président de la CENI ? beaucoup qui protestent contre Malonda ne savent même pas,quel lois qui dit qu'un FCC ne peut pas être président de la CENI,quelle disposition constitutionnelle interdisent aux gens du FCC d'avoir des responsabilités comme les autres ? CASH qui vient de détourner plusieurs millions de dollars laisser par le FCC dans les caisses de l'état est il mieux placer pour faire des leçons de morale ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 07.07.2020 à 22:05
Le dernier rapport de l’OMS sur la pandémie est très pessimiste. On n’a pas encore atteint le pic de la pandémie au niveau mondial et il y a même certains pays qui re confinent. La réouverture des frontières et les manifestations des masses qui vont se multiplier n’augurent rien de bon pour la lutte contre la pandémie. On se cristallise tous sur la désignation du président de la CENI alors que la nomination du DG de l’ONIP (office national d’indentification de la population) est passée complètement inaperçu. Personne n’a fait le rapport entre recensement et élection. Pourtant

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 07.07.2020 à 20:03
@DK MBOTE / Kankonde se la coule douce en Afrique du Sud dans une suite présidentielle 5 étoiles,avec des gros steaks et du bon vin du Cap,aux FRAIS de ;;;????

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DK mbote @4Z8V7H7   Message  - Publié le 07.07.2020 à 19:39
Dans tout ça où est passé VPM Kankonde qui, avait brandi le décret du Président interdisant tout rassemblement de plus de 20 personnes quand Tambwe voulait organiser le congrès????????

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Raphaël Mbate @NOMWGVI   Message  - Publié le 07.07.2020 à 19:36
Pauvres gens dans l'ignorance ,ils marcheront tout de même

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 07.07.2020 à 19:30
Mampuya | GFNVXBG - posté le 06 07 2020 à 12:58 Mampuya | T6L7OKA - posté le 06 07 2020 à 10:57 Si en 2023 nous voulons les élections alors on y va. On signe. Par contre si nous voulons, nous préparons un glissement pour Tshilombo, allons y avec les contestations. Si le but est d'aller aux élections alors y,sans perdre du temps. Par contre si le but inavoué par certains organismes que leurs poulains gagnent les élections alors allons y avec les contestations et bonus du glissement, nb ceux qui vont financer et investir dans nos élections manipulent leurs pions, sont aux manœuvres.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 07.07.2020 à 19:25
Mampuya | T6L7OKA - posté le 07 07 2020 à 03:54 L'ex Président Gambien et Pinochet du Chili, avaient perdus des élections organisées par eux-mêmes, donc avec commissions électorales en leurs faveurs. Ils étaient sûr de gagner comptant sur l'amour des leurs peuples. Malheureusement ces mêmes peuples là avaient décidé autrement autrement. Nous avec nos politiciens farceurs et nains commandités par des objectifs obscures par mépris ou peur du peuple veulent organiser des protestations pour un individu sensé diriger un comité dont font membres tous les partis politiques. C'est le peuple qui fait grand un homme politique au Congo. En retour c'est l'homme politique qui rend petit le peuple

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 07.07.2020 à 19:25
Comme c'est l'UDPS l'autorisation sera donnee. Si c'est filimbi pas question, au secours Gaz lacrymogene! Wana Etat de droit???

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 07.07.2020 à 18:51
le FCC et Kabila ne pouvaient pas surtout après la controverse Minaku imposer Malonda sans accord au préalable avec FELIX et l'UDPS ,l'UDPS du pouvoir de la GOMBE de 4x4, des hotels Beatrice ment a l'UDPS des motos de Limete,les pauvres vont marcher pour rien leurs cadres et president ont signer Malonda, voilas pourquoi FELIX prefere aller se planques en Belgique pendant cette periode pour ne pas se déjuger

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 07.07.2020 à 18:38
L’interdiction de manifester doit être appliquée. La santé publique est plus importante que les considérations politiques.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 07.07.2020 à 18:32
LA CHINE A TJRS EU DES "MALONDA" mais les chinois vivent BIEN MARCHEZ contre l'annexion des districts du pays par des minuscules voisins, Marchez contre la banalisation des détournements de votre argent dont les derniers 47millions DOLLARS des aides anti covid et 17 mILLIONS DE DOLLARS pour EBOLA;MARCHEZ contre les discrimnations des sorties vers l' étranger pour des soins réservés à des priviligiées qui dès lors ne FERONT RIEN pour améliorer les soins localement

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DN @TNNQ1UA   Message  - Publié le 07.07.2020 à 18:27
L'Etat d urgence interdit tout atroupement de plus de 20 personnes quel sont les dispositifs pris pour protégée la population pauvre parce que vous UDPS vous etes incapable d'assurer le social de la population. Cher congolais restait chez pour eviter toute contamination du coronavirus

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant CENI : pourquoi la CENCO et l’ECC ont-ils choisi les médias plutôt que de discuter avec les autres ?
left
Article précédent Marche contre Ronsard Malonda : Lamuka dans la rue le 13 juillet

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance