mediacongo.net - Actualités - CENI: le CALCC note le manque d'éthique et d'honnêteté de certains chefs de confessions religieuses



Retour Société

CENI: le CALCC note le manque d'éthique et d'honnêteté de certains chefs de confessions religieuses

CENI: le CALCC note le manque d'éthique et d'honnêteté de certains chefs de confessions religieuses 2020-07-07
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/6-12/jean_bosco_kpasha_20_02145.jpg -

Le  Conseil de l’Apostolat des Laïcs Catholiques du Congo (CALCC) déplore le manque d’éthique et d’honnêteté de certains chefs de confessions religieuses et leur demande avec insistance de se ressaisir rapidement et d’accomplir leur mission avec amour du pays et de la population, sans trahir leur conscience et la volonté de Dieu.

Le Bureau national du CALCC a réagi face à la polémique autour de la personne qui prendra la destinée de la CENI dans un communiqué signé par le président Me Jean-Bosco Lalo Kpasha, dont une copie est parvenue mardi 07 juillet à Ouraganfm.cd.

Le CALCC a fait observer que l’homélie du Cardinal, adressée en marge de la 60ème  commémoration de l’indépendance du pays, a eu le mérite d’interpeller tout un chacun devant sa responsabilité sociale et politique.

La population souhaite que la vérité et la transparence soient le guide dans la gestion de la chose publique. Ainsi, le contrôle citoyen qu’elle exerce sur les gouvernants, serait assez aisé.

Par ailleurs, cette structure, face à la confusion et aux frustrations toujours grandissantes qui règnent dans le pays, soutient  la proposition du dialogue telle qu’elle est contenue  dans la lettre  du 03 juillet 2020, de la CENCO et de l’ECC, à l’attention du chef de l’État.

Le CALCC estime qu’au lieu d’engager le pays sur la voie de la violence et des affrontements inutiles, il faut s’asseoir  pour traiter  en patriotes responsables, les problèmes de fond qui gangrènent la paix, et cela dans un esprit de pardon  fondé sur la vérité et la justice afin de parachever le processus de réconciliation nationale et l’avènement réel d’un État de droit tant recherché par tous.


Ouragan FM / MCP, via mediacongo.net
1396 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Ananie | PXV9MLR - posté le 08.07.2020 à 01:17

En patriote responsable? Qd on court derrière l'ambassadeur des USA, on s'adonne a l'intox de la population parce que son candidat n'est pas passé? Il faut avoir le courage de denoncer le mal. C'est regrettable que ambongo utilise un lieu saint pour inviter la population a la violence. Ce lieu fedie a proclamer la paix et l'esperance est utilise pour annoncer l'hecantombe aux adversaires politique. Heureusement pour lui, personne ne peut rien lui reprocher.

Non 3
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Désignation du successeur de Corneille Nangaa: « Les églises décident souverainement de celui...

Politique ..,

Ancien président de la Ceni, le pasteur Daniel Ngoyi Mulunda arrêté à Lubumbashi

Société ..,

Ceni : le processus électoral sacrifié en 2020 à cause de la guéguerre FCC-CACH

Politique ..,

La nouvelle société civile appelle à la réforme de la CENI avant la désignation de ses...

Société ..,