Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Société

CENI: le CALCC note le manque d'éthique et d'honnêteté de certains chefs de confessions religieuses

2020-07-07
07.07.2020
2020-07-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/6-12/jean_bosco_kpasha_20_02145.jpg -

Le  Conseil de l’Apostolat des Laïcs Catholiques du Congo (CALCC) déplore le manque d’éthique et d’honnêteté de certains chefs de confessions religieuses et leur demande avec insistance de se ressaisir rapidement et d’accomplir leur mission avec amour du pays et de la population, sans trahir leur conscience et la volonté de Dieu.

Le Bureau national du CALCC a réagi face à la polémique autour de la personne qui prendra la destinée de la CENI dans un communiqué signé par le président Me Jean-Bosco Lalo Kpasha, dont une copie est parvenue mardi 07 juillet à Ouraganfm.cd.

Le CALCC a fait observer que l’homélie du Cardinal, adressée en marge de la 60ème  commémoration de l’indépendance du pays, a eu le mérite d’interpeller tout un chacun devant sa responsabilité sociale et politique.

La population souhaite que la vérité et la transparence soient le guide dans la gestion de la chose publique. Ainsi, le contrôle citoyen qu’elle exerce sur les gouvernants, serait assez aisé.

Par ailleurs, cette structure, face à la confusion et aux frustrations toujours grandissantes qui règnent dans le pays, soutient  la proposition du dialogue telle qu’elle est contenue  dans la lettre  du 03 juillet 2020, de la CENCO et de l’ECC, à l’attention du chef de l’État.

Le CALCC estime qu’au lieu d’engager le pays sur la voie de la violence et des affrontements inutiles, il faut s’asseoir  pour traiter  en patriotes responsables, les problèmes de fond qui gangrènent la paix, et cela dans un esprit de pardon  fondé sur la vérité et la justice afin de parachever le processus de réconciliation nationale et l’avènement réel d’un État de droit tant recherché par tous.


Ouragan FM / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8525 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Ananie @PXV9MLR   Message  - Publié le 08.07.2020 à 01:17
En patriote responsable? Qd on court derrière l'ambassadeur des USA, on s'adonne a l'intox de la population parce que son candidat n'est pas passé? Il faut avoir le courage de denoncer le mal. C'est regrettable que ambongo utilise un lieu saint pour inviter la population a la violence. Ce lieu fedie a proclamer la paix et l'esperance est utilise pour annoncer l'hecantombe aux adversaires politique. Heureusement pour lui, personne ne peut rien lui reprocher

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Dgrk : Rita Bola démissionne
left
Article précédent Ceni: "La désignation de Ronsard Malonda s'inscrit dans la ligne droite de la promotion de la jeunesse" (JDR)

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 15 commentaires

Politique Eliezer Ntambwe demande au ministre de l'Intérieur de retirer l'agréement du Pprd

29.03.2024, 9 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance