mediacongo.net - Actualités - Ceni: "La désignation de Ronsard Malonda s'inscrit dans la ligne droite de la promotion de la jeunesse" (JDR)



Retour Société

Ceni: "La désignation de Ronsard Malonda s'inscrit dans la ligne droite de la promotion de la jeunesse" (JDR)

Ceni: "La désignation de Ronsard Malonda s'inscrit dans la ligne droite de la promotion de la jeunesse" (JDR) 2020-07-07
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/6-12/malonda_ronsard_ceni_20_000.png -

Ronsard Malonda

Le mouvement Jeunesse pour la défense de la République (JDR) s’est réuni ce mardi 07 juillet 2020 pour évaluer la situation politique en République démocratique du Congo dominée par le débat autour du successeur de Corneille Nangaa à la tête de la commission électorale nationale indépendante.

Dans une déclaration parvenue à la rédaction de Congo Politis Net, ce mouvement dénonce la campagne de diabolisation et de manipulation qui a pour objectif d’empêcher la promotion de la jeunesse en République démocratique du Congo.

« La désignation d’un jeune (Ronsard Malonda) à la tête de la Ceni est à saluer avec un esprit patriotique et républicain, puisque s’inscrivant dans la ligne droite de la promotion de la jeunesse, et que par ailleurs, seule une jeunesse responsabilisée à des charges publiques constitue le véritable gage d’une relève assurée »a déclaré Carlos Kahombo, Président de ce mouvement.

Contrairement à certaines astuces orchestrées par les ennemis de la promotion de la jeunesse, tendant à la pire espèce de manipulation opposant les jeunes à un autre jeune, a-t-il rappelé, il nous est d’une nécessité indispensable de rappeler que la désignation de Ronsard Malonda à la tête de la Ceni, jeune de son Etat, n’aura été que le choix de la majorité des confessions religieuses conformément aux textes les organisant ; encore qu’en démocratie c’est la loi du grand nombre.

Pour Carlos Kahombo, Monsieur Ronsard Malonda ayant fait preuve des compétences techniques avérées dans le domaine électoral puisqu’ayant travaillé à la Ceni pendant plus de treize ans, il était de bon aloi que sa candidature soit portée par la majorité des confessions religieuses.

Par ailleurs, ce mouvement rappelle que l’Assemblée nationale ne désigne pas les membres de la Ceni encore moins son président, mais elle n’entérine que la désignation faite par les confessions religieuses, ce, conformément à l’article 23 point 19 du règlement intérieur de la chambre basse du parlement.

« L’obstination de deux confessions religieuses, la Cenco et l’ECC pour ne point les citer, à bloquer cet élan de promotion de la jeunesse, est révélatrice d’une quête d’intérêts individuels ne bénéficiant pas à la république »a-t-il dénoncé avec la dernière énergie.

Par-dessus tout, ce mouvement appellee les uns et les autres à la sauvegarde de cet élan de promotion de la jeunesse, ce qui redonne une lueur d’espoir à la jeune génération. Ainsi donc, Il a invité tout le peuple congolais, dignes citoyens et bâtisseurs de la république, jeunes et vieux, hommes et femmes de toutes les couches sociales, dépassant les limites des clivages politiques, ethniques et sociales, à fédérer les forces pour condamner avec la dernière énergie ce blocage de la promotion de la jeunesse, gardienne du temple de la république.

Clément Muamba
Congo Politis / MCP, via mediacongo.net
701 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

la perspicacité | 5LBBWWK - posté le 08.07.2020 à 11:54

Cenco, ECC,ASADHO,UDPS, LAMUKA, nous VOUS demandons de marcher pour: 1) que FATSHI nous montre son salaire s'etait une prommesse de champagne 2) la baisse du taux de change du$ 3)la lute contre le tribalisme a la presidence avec99,9% des kassains au cabinet de Fathi et dans les cabinets des ministers UDPS 4)La revision a la baisse des salaires de JKK,FATSHI,Lles autres chefs des institutions,les membres des cabinets ministeriels et presidential sans oubier les deputes et senateurs. cela honorera le slogan "le people d'abord"lES MANIFESTANTS ne doivent pas etre un conglomerat des jeunes déoeuvré a la solde de politiciens.ils doivent chercher l'interet du people et non d'un groupe des...

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Déjà 19 mois de retard dans la préparation des élections de 2023 (Expert)

Politique ..,

Election 2023: Corneille Nangaa demande au gouvernement d’activer déjà le processus...

Politique ..,

Désignation du successeur de Corneille Nangaa: « Les églises décident souverainement de celui...

Politique ..,

Ancien président de la Ceni, le pasteur Daniel Ngoyi Mulunda arrêté à Lubumbashi

Société ..,