mediacongo.net - Actualités - Goma : les partisans de Fayulu et de Tshisekedi font bloc pour une marche populaire ce mercredi contre le choix de Malonda



Retour Provinces

Goma : les partisans de Fayulu et de Tshisekedi font bloc pour une marche populaire ce mercredi contre le choix de Malonda

Goma : les partisans de Fayulu et de Tshisekedi font bloc pour une marche populaire ce mercredi contre le choix de Malonda 2020-07-07
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/6-12/fayulu_tshisekedi_18_00001.jpg Goma, Nord-Kivu-

Cette annonce a été faite ce mardi 7 juillet 2020 à Goma au chef-lieu du Nord-Kivu par les mouvements citoyens et partis politiques dont l’UDPS et Ecidé réunis en synergie lors d’une déclaration commune à la presse.

A en croire les organisateurs de cette action, cette activité est programmée ce mercredi 8 juillet 2020 pour rejeter la désignation de Ronsard Malonda en remplacement de Corneille Nangaa à la tête de la Ceni.

« Réunis au sein de cette synergie pour l’intérêt supérieur du peuple, nous demandons la mise en œuvre de réformes urgentes et nécessaires dans le mode de la désignation, de fonctionnement et d’organisation de la CENI avant la désignation de ses nouveaux animateurs pour garantir son indépendance et sa crédibilité » ont-ils déclarés .

Ils lancent donc un appel vibrant à toute la population à participer massivement à cette marche qui aura deux itinéraires : « la station Mutinga-Signers et l’autre à Terminus Katindo-Signers » avant de chuter au rond point Signers »

Jeudi 2 juillet, la plénière de l’Assemblée nationale a entériné le procès-verbal de désignation de Ronsard Malonda comme délégué des confessions religieuses pour être le président de la Céni. C’est lui qui gérait jusque-là le secrétariat technique de cet appareil électoral.

Joël Mesa Nzuzi
Africa 24 sur 24 / MCP, via mediacongo.net
1102 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : 9ès Jeux de la Francophonie : le représentant du chef de l’État sollicite l’implication de Ngobila pour une « meilleure » organisation
AUTOUR DU SUJET

Désignation du successeur de Corneille Nangaa: « Les églises décident souverainement de celui...

Politique ..,

Ancien président de la Ceni, le pasteur Daniel Ngoyi Mulunda arrêté à Lubumbashi

Société ..,

Ceni : le processus électoral sacrifié en 2020 à cause de la guéguerre FCC-CACH

Politique ..,

La nouvelle société civile appelle à la réforme de la CENI avant la désignation de ses...

Société ..,