Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Goma : les partisans de Fayulu et de Tshisekedi font bloc pour une marche populaire ce mercredi contre le choix de Malonda

2020-07-07
07.07.2020 , Goma, Nord-Kivu
2020-07-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/6-12/fayulu_tshisekedi_18_00001.jpg Goma, Nord-Kivu-

Cette annonce a été faite ce mardi 7 juillet 2020 à Goma au chef-lieu du Nord-Kivu par les mouvements citoyens et partis politiques dont l’UDPS et Ecidé réunis en synergie lors d’une déclaration commune à la presse.

A en croire les organisateurs de cette action, cette activité est programmée ce mercredi 8 juillet 2020 pour rejeter la désignation de Ronsard Malonda en remplacement de Corneille Nangaa à la tête de la Ceni.

« Réunis au sein de cette synergie pour l’intérêt supérieur du peuple, nous demandons la mise en œuvre de réformes urgentes et nécessaires dans le mode de la désignation, de fonctionnement et d’organisation de la CENI avant la désignation de ses nouveaux animateurs pour garantir son indépendance et sa crédibilité » ont-ils déclarés .

Ils lancent donc un appel vibrant à toute la population à participer massivement à cette marche qui aura deux itinéraires : « la station Mutinga-Signers et l’autre à Terminus Katindo-Signers » avant de chuter au rond point Signers »

Jeudi 2 juillet, la plénière de l’Assemblée nationale a entériné le procès-verbal de désignation de Ronsard Malonda comme délégué des confessions religieuses pour être le président de la Céni. C’est lui qui gérait jusque-là le secrétariat technique de cet appareil électoral.

Joël Mesa Nzuzi
Africa 24 sur 24 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8488 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Haut-Katanga :Interdits de rouler au centre ville, les motards « wewas » attaquent la résidence du maire de Lubumbashi
left
Article précédent Tanganyika : 12 morts et 6 blessés lors de la dernière attaque de la milice Twa « Hapa na Pale » à Mugunga

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance