mediacongo.net - Actualités - Tanganyika : 12 morts et 6 blessés lors de la dernière attaque de la milice Twa « Hapa na Pale » à Mugunga 


Retour Provinces

Tanganyika : 12 morts et 6 blessés lors de la dernière attaque de la milice Twa « Hapa na Pale » à Mugunga

Tanganyika : 12 morts et 6 blessés lors de la dernière attaque de la milice Twa « Hapa na Pale » à Mugunga 2020-07-07
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/6-12/nyunzu_territoire_carte_20_0.png -

Le Ministre provincial de l’intérieur et porte-parole du gouvernement provincial de Tanganyika, Dieudonné Kamona a dressé le bilan définitif de la dernière attaque de la milice Twa « Hapa na Pale » sur Mugunga, en territoire de Nyunzu.

Lors du point de presse tenu lundi 6 juillet, Dieudonné Kamona a affirmé que douze personnes sont mortes et six avaient été blessées lors de la dernière attaque de la milice Twa « Hapa na Pale » sur Mugunga en territoire de Nyunzu.

Le ministre a également précisé que les éléments de FARDC déployés dans la zone avaient mené quelques heures après l’attaque, une opération de poursuite des miliciens.

Au cours de cette attaque, six miliciens avaient été tués et un suspect qui possédait des effets volés à Mugunga, mis aux arrêts.

Concernant la situation sécuritaire de Moba et la traque de deux Chefs miliciens Mai-Mai, le Porte-parole du gouvernement provincial a affirmé qu’ils ont quitté le littoral du lac Tanganyika, plus précisément les villages Katibili et Tembwe pour enrôler les jeunes de Vyura, Kabwela, Mwanza, Mpala et Lubasha dans un mouvement incivique, pour combattre le gouvernement pour un motif inavoué.


Libre Grands-Lacs / MCP, via mediacongo.net
235 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Tanganyika : des militaires congolais pris en otage par les militaires zambiens

Provinces ..,

Tanganyka : les militaires zambiens toujours présents sur le sol congolais (Témoins)

Provinces ..,

Tanganyika : 16 morts et 5 blessés dans un accident de circulation à Kamalenge (Kalemie)

Provinces ..,

Tanganyika: Au moins 76 morts dans un naufrage sur le fleuve Congo à Kongolo

Provinces ..,