Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Sinistrés d'Uvira: la NSCC, ECCHA, Lucha RDC projettent une manifestation pour dénoncer la non-assistance des victimes

2020-07-07
07.07.2020
2020-07-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/6-12/pluie_uvira_20_000.jpg -

La nouvelle Société civile congolaise axe Sud du Sud-Kivu dénonce l'abandon des sinistrés des dégâts des catastrophes naturelles qui ont affectés Mulongwe, Kavimvira, Kala, Narumanga, Kiliba, Kamongola, Runingu, Sange et autres.

Cette structure citoyenne renseigne que depuis cette catastrophe aucune autre assistance n'a été donné, en dehors des vivres achetés par le gouvernement central et les sinistrés sont abandonnés à leur triste sort.

André Byadunia Mashaka, Coordonnateur Provincial de la nouvelle Société civile congolaise axe sud du Sud-Kivu s'inquiète de constater que presque 70% d'écoles sont occupées par les sinistrés et le gouvernement n'a pris aucune initiative pour leur délocalisation car le lotissement crée pour cette fin est de 1000 parcelles pourtant les ménages sinistrés sont plus de 14000.

Pour faire entendre leurs voix, les sinistrés sous l'accompagnent de la nouvelle Société civile congolaise, les mouvements citoyen ECCHA, Lucha RDC projettent une marche en mi-juillet à l'issue de laquelle un mémorandum adressé au Président de la République Félix sera déposé au Maire de la ville d'Uvira au Sud-Kivu.

Pour rappel, les eaux des rivières Mulongwe, Kavimvira, Runingu et Sange avaient débordé de leurs lits en date du 17 avril 2020, entraînant la perte en vies humaines de 51 personnes, des milliers de gens se sont retrouvés dans les écoles, églises et maisons en chantiers dans différents quartiers d'Uvira ville et territoire. Plusieurs ponts ont cédé aux pressions de ces eaux mettant en mal la circulation des personnes et des biens.


Libre Grands-Lacs / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8487 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 08.07.2020 à 08:32
Lucha et consorts, avec le financement que vous obtenez des occidentaux pour déstabiliser votre pays, commencez par assister ces sinistrés et faites de plaidoiries par la suite et non de marche.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Tanganyika : 12 morts et 6 blessés lors de la dernière attaque de la milice Twa « Hapa na Pale » à Mugunga
left
Article précédent Tshopo : Les députés provinciaux continuent de réclamer le départ du gouverneur Walle

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance