Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Santé

Coronavirus en RDC : plusieurs stratégies entrent en compte pour avoir le nombre élevé de personnes guéries (Pr Kayembe)

2020-07-07
07.07.2020
2020-07-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/6-12/kayembe_prof_20_02145.jpg -

Plusieurs stratégies entrent en ligne de compte pour que la RDC enregistre de plus en plus le nombre élevé de personnes guéries, et moins de nouveaux cas de contamination de la pandémie à Coronavirus ces derniers jours.

Le pneumologue et membre du comité national de coordination, de préparation et de riposte à la pandémie à Coronavirus en RDC, Pr Jean-Marie Kayembe, l’a déclaré mardi 7 juillet 2020, lors d'un point de presse à Kinshasa.

En effet, la RDC a enregistré 2 136 personnes guéries entre le 29 juin et le 6 juillet 2020, augmentant ainsi le nombre à 3 236 sur les 7 660 cas détectés à ce jour.

Selon Pr Kayembe, la sensibilisation par les médias et la responsabilisation des zones de santé ont été les stratégies phares dans cette lutte.

« La conjugaison de toutes ces stratégies, l'amélioration de l'approche zonale des patients, nous a permis de retrouver dans la communauté beaucoup de guéries », a-t-il fait savoir.

Par ailleurs, le professeur Jean-Marie Kayembe admet tout de même des problèmes concernant le dépistage.

« Le taux par exemple de faisabilité des tests. Sommes-nous à la capacité maximale de réaliser le test de dépistage ? La réponse est certainement non sans en rougir », a-t-il reconnu.

Mais, quant à la question de pic des cas tant redouter, est-il derrière ou devant nous ?

Le professeur émet encore de réserve : « Nous ne sommes pas à même de répondre de manière tranchée à cette question. Attention, que le pic soit devant nous, avec nous ou derrière nous, ne nous fasse surtout pas oublier l'essentiel qui reste les mesures barrières et la prévention. Regardez d’autres pays notamment qui ont confiné, déconfiné et qui reconfine. Demeurons vigilant, en appliquant davantage la prévention. »


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8463 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


congonabiso @JJCSJ6Z   Message  - Publié le 07.07.2020 à 22:54
PETITION POUR LA DEMISSION DU 1er MINISTRE ILUNGA INLUNKAMBA Je suis de ceux qui estime que ce gouvernement a échoué sa mission et qu'il doit démissionner. Je propose que le FCC désigne Matata PONYO qui a déjà fait ses preuves, pour remplacer le prof ILUNGA ILUNKAMBA Qui sont pour cette proposition ? ALLO YE MEYI, OLOBI NINI ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Covid-19 : le chef de l'État a promulgué la loi portant sur la prorogation de l'état d'urgence sanitaire
left
Article précédent Est-il vraiment possible de développer un vaccin contre le Covid-19 en moins d’un an ?

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 24 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 13 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires

Politique Judith Suminwa se donne 7 jours de consultations, avant de former le gouvernement

13.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance