mediacongo.net - Actualités - Coronavirus en RDC : plusieurs stratégies entrent en compte pour avoir le nombre élevé de personnes guéries (Pr Kayembe)



Retour Santé

Coronavirus en RDC : plusieurs stratégies entrent en compte pour avoir le nombre élevé de personnes guéries (Pr Kayembe)

Coronavirus en RDC : plusieurs stratégies entrent en compte pour avoir le nombre élevé de personnes guéries (Pr Kayembe) 2020-07-07
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/6-12/kayembe_prof_20_02145.jpg -

Plusieurs stratégies entrent en ligne de compte pour que la RDC enregistre de plus en plus le nombre élevé de personnes guéries, et moins de nouveaux cas de contamination de la pandémie à Coronavirus ces derniers jours.

Le pneumologue et membre du comité national de coordination, de préparation et de riposte à la pandémie à Coronavirus en RDC, Pr Jean-Marie Kayembe, l’a déclaré mardi 7 juillet 2020, lors d'un point de presse à Kinshasa.

En effet, la RDC a enregistré 2 136 personnes guéries entre le 29 juin et le 6 juillet 2020, augmentant ainsi le nombre à 3 236 sur les 7 660 cas détectés à ce jour.

Selon Pr Kayembe, la sensibilisation par les médias et la responsabilisation des zones de santé ont été les stratégies phares dans cette lutte.

« La conjugaison de toutes ces stratégies, l'amélioration de l'approche zonale des patients, nous a permis de retrouver dans la communauté beaucoup de guéries », a-t-il fait savoir.

Par ailleurs, le professeur Jean-Marie Kayembe admet tout de même des problèmes concernant le dépistage.

« Le taux par exemple de faisabilité des tests. Sommes-nous à la capacité maximale de réaliser le test de dépistage ? La réponse est certainement non sans en rougir », a-t-il reconnu.

Mais, quant à la question de pic des cas tant redouter, est-il derrière ou devant nous ?

Le professeur émet encore de réserve : « Nous ne sommes pas à même de répondre de manière tranchée à cette question. Attention, que le pic soit devant nous, avec nous ou derrière nous, ne nous fasse surtout pas oublier l'essentiel qui reste les mesures barrières et la prévention. Regardez d’autres pays notamment qui ont confiné, déconfiné et qui reconfine. Demeurons vigilant, en appliquant davantage la prévention. »


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
1808 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

congonabiso | JJCSJ6Z - posté le 07.07.2020 à 22:54

PETITION POUR LA DEMISSION DU 1er MINISTRE ILUNGA INLUNKAMBA. Je suis de ceux qui estime que ce gouvernement a échoué sa mission et qu'il doit démissionner. Je propose que le FCC désigne Matata PONYO qui a déjà fait ses preuves, pour remplacer le prof ILUNGA ILUNKAMBA. Qui sont pour cette proposition ? ALLO YE MEYI, OLOBI NINI ?

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : USA: le vaccin anti-Covid va devenir obligatoire pour tous les élèves en Californie