Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

CENI-succession de Nangaa: J.Olenghankoy a prêché aux leaders des confessions religieuses le consensus par le dialogue

2020-07-07
07.07.2020
2020-07-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/6-12/olenghakoy_20_02145.jpg -

Le président du Conseil National de Suivi de l’Accord de la Saint Sylvestre (CNSA), Joseph Olenghankoy a proposé aux membres de la composante « confessions religieuses » le dialogue pour leur permettre de mettre fin aux divergences enregistrées lors de l’élection de Ronsard Malonda comme président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).

A la clôture de la ronde qu’il a effectuée ce lundi 06 juillet 2020 auprès de membres de cette composante, le patron du CNSA a dit remarquer, en eux, la ferme volonté de trouver une solution efficace à leurs divergences.

Pour Joseph Olenghankoy, on ne peut jamais se lasser de dialoguer, aussi longtemps que c’est l’un des moyens de trouver des solutions en cas de divergences.

« Il faut reconnaître que ça soit le cardinal, le président de l’ECC et les représentants d’autres confessions religieuses réunies au sein de la CIME comme les salutistes, les Kimbanguistes, les églises de réveil et autres, nous avons trouvé, en eux, la volonté de trouver des solutions. C’est l’occasion de dire ici au peuple congolais qu’il n’y a pas de drame a dialoguer parce que le dialogue donne toujours des solutions », a-t-il indiqué.

Joseph Olenghankoy considère d’ailleurs le dialogue comme l’arme la plus puissante qui puisse exister à l’instar de l’atomique. Les Congolais, estiment-t-ils, ont toujours trouvé des solutions dans le dialogue et à chaque fois que les mauvaises langues annonçaient l’hecatombe, cela a été déjoué par les congolais en dialoguant.

Sachez que le Président du CNSA Joseph Olenghankoy a visité ce lundi les différentes personnalités faisant partie des confessions religieuses.

Accompagné du rapporteur de son institution Valentin Vangi, le marathon d’Olenghankoy a commencé chez le Cardinal Fridolin Ambongo à l’archevêché de Kinshasa, avant de passer au siège de la Commission d’Intégrité et de Médiation électorale (CIME) pour chuter à la présidence Nationale de l’Eglise du Christ au Congo où il a eu un entretien avec le révérend docteur André Bokundoa Bo Likabe.

Germain coucou diantama
Ouragan FM / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8442 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 08.07.2020 à 11:34
quelle honte! pour la religion en RDCongo si a cause des interets egoists les chef religieux doivent etre conseillé par ... la cenco et l'ECC voyez la ou vous faite tombé votre medaille. heureusement Jesus christ n'est plus avec vous c'est pourquoi l'eglise ne doit pas se meler dans la politique.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ananie @PXV9MLR   Message  - Publié le 07.07.2020 à 23:15
Eh oui, c'est olengankoy qui preche aux pasteurs la bonne maniere. Apres, nous vous ammenons nos mabonza pour ecouter vos predications?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Deuil : Chungu Presley Wembadio, le fils de Papa Wemba décède du Coronavirus
left
Article précédent Probable reprise des cours : une communication du ministre de l’ESU attendue au courant de cette semaine

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance