Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Beni : la délégation des opérations Sukola 1 à Mangina remercie la population pour son soutien aux FARDC

2020-07-08
08.07.2020
2020-07-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/6-12/fardc_operation_sukola_1_mangina_20_000.jpg -

Délégation militaire des opérations Sukola 1 avec quelques leaders de Mangina. Ph. Laprunellerdc.info

Une forte délégation des opérations Sukola 1, a séjourné ce mardi 7 juillet à Mangina, une localité du territoire de Beni en province du Nord-Kivu.

Cette délégation conduite par le Colonel Grégoire Mazikaka, a remercié la population locale pour son soutien aux Forces Armées de la RDC, pendant les opérations de traque de rebelles en cours dans la région.

Les FARDC demandent également à la population de continuer à soutenir l’armée, en dénonçant tous les rebelles où qu’ils se trouvent. Ceci pour mettre fin aux atrocités devenus récurrents dans tout le territoire de Beni.

Le major Sammy Kayumba, pense que si la population continue à faire confiance à l’armée, il y a lieu d’imposer rapidement la paix dans cette région.

« Nous sommes une équipe de sensibilisation envoyée par le Commandant du secteur opérationnel Grand Nord. Nous remercions d’abord la population de Mangina, pour avoir soutenu les FARDC durant ces opérations. Il y a ceux qui nous ont apporté à manger, et divers autres actes de charité. Les autorités nous ont envoyés pour remercier la population de Mangina. Aussi, les autorités militaires demandent à la population de faire confiance à l’armée pour que la guerre prenne fin. Je soutiens c’est aussi informer en temps réel sur les mouvements suspects des rebelles » dit-il.

Le major Kayumba appelle les jeunes qui veulent défendre leur territoire à se joindre plutôt à l’armée qu’aux groupes armés, car dit-il, « on ne peut pas avoir deux armées dans une même contrée ».

Signalons qu’au Bureau de la commune rurale de Mangina, une pancarte a été implantée, avec la mention : « Soutenons les FARDC, peuple de Mangina, le Congo de nos ancêtres n’est pas à vendre ».

Roger Kakulirahi, depuis Beni
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8402 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Lualaba : les 238 chinois arrivés à Kolwezi détiennent des certificats de séronégativité au Coronavirus
left
Article précédent Maniema : les médecins non primés dans les rues de Kindu ce matin

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance