Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Coronavirus : l'Algérie reconfine (partiellement) à cause de la hausse des contaminations

2020-07-08
08.07.2020
2020-07-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/6-12/algerie_covid-19.jpg -

Les autorités imposent un couvre-feu de 13h à 5h du matin dans 18 communes de la wilaya (préfecture) de Sétif.

Les (mauvais) records s'enchaînent. L'Algérie a enregistré 463 nouveaux cas de coronavirus (441 la veille), ce qui porte à 16 404 le total des personnes détectées positives au Covid depuis le début de l’épidémie, selon le nouveau bilan publié le lundi 6 juillet par le ministère de la Santé, rapporte TSA. Il s’agit d’un nouveau record quotidien des contaminations, remarque le pure-player.

Les autorités locales ont décidé du confinement partiel, à compter du 8 juillet, de 13h à 5h le lendemain, de 18 communes de la wilaya (préfecture) de Sétif pour une durée de quinze jours, rapporte l'agence officielle APS. Objectif : empêcher la propagation du coronavirus.

"Qu'attendent-ils ?"

Le quotidien El Watan signale dix clusters, foyers épidémiques, en tête desquels se trouve Sétif, et s'interroge sur l'attitude des autorités.

Confinement ciblé

Le ministre algérien de la Santé écarte l'idée d'un reconfinement général, mais n'exclut pas de cibler les foyers de contamination. "Le retour au confinement sanitaire n'est pas à l'ordre du jour. Néanmoins, nous avons des instructions que si une wilaya, une commune ou une daïra enregistre une propagation importante du virus représentant une menace sanitaire pour les citoyens, il n'est pas exclu que le Premier ministère opte pour un confinement ciblé dans des régions qui verront une progression importante des cas de contaminations au coronavirus. Cela étant, nous ne souhaitons pas en arriver là", affirme Abderrahmane Benbouzid, ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière.

Parmi les pays les plus affectés en Afrique, l'Algérie comptabilise 16 404 cas confirmés, soit 37 cas pour 100 000 habitants, et 959 décès, selon le bilan officiel.


France TV Info / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8493 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Lesotho : nouveaux rebondissements dans l’affaire Thabane avec les révélations de la police
left
Article précédent Sénégal : le retour des éléphants

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance