mediacongo.net - Actualités - Coronavirus : l'Algérie reconfine (partiellement) à cause de la hausse des contaminations 


Retour Afrique

Coronavirus : l'Algérie reconfine (partiellement) à cause de la hausse des contaminations

Coronavirus : l'Algérie reconfine (partiellement) à cause de la hausse des contaminations 2020-07-08
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/6-12/algerie_covid-19.jpg -

Les autorités imposent un couvre-feu de 13h à 5h du matin dans 18 communes de la wilaya (préfecture) de Sétif.

Les (mauvais) records s'enchaînent. L'Algérie a enregistré 463 nouveaux cas de coronavirus (441 la veille), ce qui porte à 16 404 le total des personnes détectées positives au Covid depuis le début de l’épidémie, selon le nouveau bilan publié le lundi 6 juillet par le ministère de la Santé, rapporte TSA. Il s’agit d’un nouveau record quotidien des contaminations, remarque le pure-player.

Les autorités locales ont décidé du confinement partiel, à compter du 8 juillet, de 13h à 5h le lendemain, de 18 communes de la wilaya (préfecture) de Sétif pour une durée de quinze jours, rapporte l'agence officielle APS. Objectif : empêcher la propagation du coronavirus.

"Qu'attendent-ils ?"

Le quotidien El Watan signale dix clusters, foyers épidémiques, en tête desquels se trouve Sétif, et s'interroge sur l'attitude des autorités.

Confinement ciblé

Le ministre algérien de la Santé écarte l'idée d'un reconfinement général, mais n'exclut pas de cibler les foyers de contamination. "Le retour au confinement sanitaire n'est pas à l'ordre du jour. Néanmoins, nous avons des instructions que si une wilaya, une commune ou une daïra enregistre une propagation importante du virus représentant une menace sanitaire pour les citoyens, il n'est pas exclu que le Premier ministère opte pour un confinement ciblé dans des régions qui verront une progression importante des cas de contaminations au coronavirus. Cela étant, nous ne souhaitons pas en arriver là", affirme Abderrahmane Benbouzid, ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière.

Parmi les pays les plus affectés en Afrique, l'Algérie comptabilise 16 404 cas confirmés, soit 37 cas pour 100 000 habitants, et 959 décès, selon le bilan officiel.


France TV Info / MCP, via mediacongo.net
626 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : RDC: le Burundais Egide Mwéméro bientôt devant la justice militaire?
left
ARTICLE Précédent : Afrique du sud: cinq morts dans une "guerre" pour le contrôle d'une Eglise pentecôtiste
AUTOUR DU SUJET

Beni : tout enterrement sera désormais fait par les équipes de la riposte contre la Covid-19...

Provinces ..,

Coronavirus : la majorité des compagnies aériennes envisagent des réductions d’effectifs...

Economie ..,

Coronavirus : ce masque connecté traduit vos propos en huit langues

MC Geek ! ..,

Coronavirus : L'Afrique a passé le cap du million de cas

Afrique ..,