Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Maniema : les médecins non primés dans les rues de Kindu ce matin

2020-07-08
08.07.2020 , Kindu, Maniema
Santé
2020-07-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/6-12/medecins_manif_maniema_kindu_20_00.jpg Kindu, Maniema-

Les médecins non primés de la province du Maniema ont manifesté dans les rues de Kindu (chef-lieu) ce mercredi 8 Juillet 2020.

Selon eux, ceci dans le but d’interpeller l’autorité provinciale du Maniema afin qu’il multiplie ses plaidoyers auprès des autorités compétentes à Kinshasa ; pour que leur situation soit décantée.

Ces médecins alignés au T1, T2, T3 ont été dans la rue ce matin jusqu’au Gouvernorat de province leur point de chute ; une marche annoncée depuis 48 heures bien que leur lettre d’information n’ait pas eu l’autorisation de l’autorité concernée.

Interrogé par La Prunelle RDC Info, Docteur John Mupesa, Coordonnateur adjoint du collectif de médecins non primés et non mécanisés dans la province du Maniema fait savoir que sur 7000 médecins alignés en République Démocratique du Congo depuis le mois de Janvier, le Maniema n’avait aligné que 172 qui n’ont encore reçu leur prime malgré les marches pacifiques du mois d’avril et juin 2019.

Dans leur mémorandum de ce mercredi 8 juillet, ils dénoncent le retard de l’exécution de la paie de la prime de risque de médecins, fruit récent des travaux tenus à Kinshasa précisément à Bibwa sur instruction du Président de la République.

Ce mémo fait savoir que les médecins ont été alignés selon les critères édictés par le Ministère de la santé publique et que malgré les listes envoyées, aucun médecin n’a touché sa prime de risque alors qu’étant toujours à la première ligne de front en cette période où le monde entier notamment la RDC fait face à la pandémie du Coronavirus.

Amisi Ramazani Florimond, depuis Kindu
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8538 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Beni : la délégation des opérations Sukola 1 à Mangina remercie la population pour son soutien aux FARDC
left
Article précédent Les atteintes aux droits de l’homme commises par les ADF à Beni ont augmenté de 69 % en une année (BCNUDH)

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance