Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Désignation des dirigeants de la CENI : Kin-kiey appelle Félix Tshisekedi à mettre en place une initiative pour le consensus

2020-07-08
08.07.2020
2020-07-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/6-12/mulumba_kin_kiey_ceni.jpg -

‘‘Le PA constate par les médias les irrégularités qui ont émaillé cette désignation et cet entérinement tout comme l’absence de consensus nécessaire entre les différentes confessions religieuses, ce qui est de nature à compromettre gravement le lancement du processus de nouveaux cycles électoraux’’, lit-on dans la déclaration politique du Parti pour l’Action de Tryphon Kin-kiey Mulumba, en réaction à la désignation et entérinement de Ronsard Malonda en qualité de président de la CENI.

Face à une contestation généralisée et en vue de prévenir une situation de chaos, le Parti pour l’Action appelle le Chef de l’Etat à mettre en place une initiative visant à rechercher le consensus et l’apaisement dans le processus de désignation des dirigeants de la CENI. Dans l’entretemps, le PA invite ses bases à rejoindre massivement et dans le calme et le respect des gestes barrières, tous les mouvements de liberté et de démocratie. Ci-après, la déclaration intégrale du PA qui porte les griffes de Théophile Kipulu, le président national du parti.

 


La Prospérité / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8475 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 08.07.2020 à 14:42
Des incursions d’au moins six armées étrangères depuis le début de l’année 2020

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Marche du 9 juillet : RCD-N de Roger Lumbala adhère et invite tous les congolais à plus de courage pour « contrer les stratégies du FCC »
left
Article précédent Ministère de la Santé : gestion des fonds contre la pandémie, le vice-ministre accuse son titulaire de megestion

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance