Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Désignation des dirigeants de la CENI : Kin-kiey appelle Félix Tshisekedi à mettre en place une initiative pour le consensus

2020-07-08
08.07.2020
2020-07-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/6-12/mulumba_kin_kiey_ceni.jpg -

‘‘Le PA constate par les médias les irrégularités qui ont émaillé cette désignation et cet entérinement tout comme l’absence de consensus nécessaire entre les différentes confessions religieuses, ce qui est de nature à compromettre gravement le lancement du processus de nouveaux cycles électoraux’’, lit-on dans la déclaration politique du Parti pour l’Action de Tryphon Kin-kiey Mulumba, en réaction à la désignation et entérinement de Ronsard Malonda en qualité de président de la CENI.

Face à une contestation généralisée et en vue de prévenir une situation de chaos, le Parti pour l’Action appelle le Chef de l’Etat à mettre en place une initiative visant à rechercher le consensus et l’apaisement dans le processus de désignation des dirigeants de la CENI. Dans l’entretemps, le PA invite ses bases à rejoindre massivement et dans le calme et le respect des gestes barrières, tous les mouvements de liberté et de démocratie. Ci-après, la déclaration intégrale du PA qui porte les griffes de Théophile Kipulu, le président national du parti.

 


La Prospérité / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8476 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 08.07.2020 à 14:42
Des incursions d’au moins six armées étrangères depuis le début de l’année 2020

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Marche du 9 juillet : RCD-N de Roger Lumbala adhère et invite tous les congolais à plus de courage pour « contrer les stratégies du FCC »
left
Article précédent Ministère de la Santé : gestion des fonds contre la pandémie, le vice-ministre accuse son titulaire de megestion

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 10 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance