mediacongo.net - Actualités - La hausse en cascade des prix de la connexion internet indigne les abonnés de Airtel et Vodacom



Retour Société

La hausse en cascade des prix de la connexion internet indigne les abonnés de Airtel et Vodacom

La hausse en cascade des prix de la connexion internet indigne les abonnés de Airtel et Vodacom 2020-07-08
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/6-12/conexion_hause_prix.jpg -

Alors que la République Démocratique du Congo est secouée par une grave crise économique, due aussi à la crise sanitaire qui détériore fructueusement le pouvoir d’achat du congolais. Deux societés de télécommunications viennent de hausser les prix de la connexion internet, sans qu’aucun abonné soit avisé.

Il s’agit d’abord de la société Airtel pour qui 1 giga qui était à 1 dollar, a été élevé à 1.5 dollars, équivalent à 150 unités avec comme validité 24 heures. Ensuite la société Vodacom chez qui 1 giga vaut désormais 350 unités avec une validité des 7 jours alors qu’il se payait à 1 dollars, équivalent à 100 unités avec validité des deux jours.

Qu’est-ce qui serait à la base de la hausse de ces prix ? Jusque-là aucun abonné est informé. Le changement a été constaté lorsque tout le monde voulait activer la connexion internet via soit Airtel money ou Mpsa de Vodacom.

En pleine crise économique et sanitaire où tout le monde est coincé par l’État d’urgence, ces hausses pincent le couteau de plus dans la plaie. Aux risques de voir plusieurs congolais rater les informations dues aussi à l’évolution de la pandémie de Covid-19 car la majorité des congolais utilise la connexion internet pour se mettre à jour.

« C’est le capitalisme économique sauvage que maintenant nous faisons face avec ces sociétés de télécommunication. En plus de nous préjudicier avec les appels téléphoniques qui parfois passent et ne passent même si on a des unités, des expirations des mégas sans être consommés suite à la mauvaise connexion. Sans en tenir compte, elles haussent arbitrairement les prix de la connexion internet. Elles ne peuvent que profiter de l’absence de l’État pour malméner les congolais selon leurs visées », s’est plaint Bienvenu Ben Bigabwa un abonné de la société Airtel.

Il n’y a pas longtemps le mouvement citoyen Lucha_RDC a lancé des manifestations contre les sociétés de télécommunication pour exiger une bonne connexion, la baisse des tarifs des unités et même des prix de la connexion, tout en demandant à ces dernières de faciliter chaque fois la justice la géolocalisation des criminels qui utilisent les sims de ces sociétés pour recevoir les rançons avant de libérer les otages lors des kidnappings.

Malgré les rencontres des militants de la Lucha avec les responsables de ces sociétés, jusque-là aucune solution pouvant soulager la population, au contraire elles excellent dans ces magouilles qui ne cessent d’appauvrir la population congolaise.


Mnctvcongo / MCP, via mediacongo.net
479 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

kap | DR16Q1Y - posté le 08.07.2020 à 14:55

Airtel Tanzania vient de baissé le prix de l'appel et de l'internet voilà la nouvelle Airtel Tanzania en ce jour, je m' étonne que la même compagnie fait le contraire en Rdc, C'est grave. où est l'état congolais.

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
la perspicacité | 5LBBWWK - posté le 08.07.2020 à 14:07

Cenco, ECC,ASADHO,UDPS, LAMUKA, nous VOUS demandons de marcher pour: 1) que FATSHI nous montre son salaire s'etait une prommesse de champagne 2) la baisse du taux de change du$ 3)la lute contre le tribalisme a la presidence avec99,9% des kassains au cabinet de Fathi et dans les cabinets des ministers UDPS 4)La revision a la baisse des salaires de JKK,FATSHI,Lles autres chefs des institutions,les membres des cabinets ministeriels et presidential sans oubier les deputes et senateurs. cela honorera le slogan "le people d'abord"lES MANIFESTANTS ne doivent pas etre un conglomerat des jeunes désoeuvrés a la solde de politiciens.ils doivent chercher l'interet du people et non d'un groupe des...

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR