mediacongo.net - Actualités - Nord-Kivu : des manifestants de la Lucha anti Malonda arrêtés à Goma



Retour Provinces

Nord-Kivu : des manifestants de la Lucha anti Malonda arrêtés à Goma

Nord-Kivu : des manifestants de la Lucha anti Malonda arrêtés à Goma 2020-07-08
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/6-12/lucha_manif_anti_malonda_ronsard_goma_20_00.jpg -

Un groupe de manifestants identifiés comme membres du mouvement citoyen Lutte pour le changement (Lucha) ont été arrêtés ce mercredi 8 juillet 2020 à Goma (Nord-Kivu) pour avoir organisé une marche pacifique, marquant leur désapprobation à la désignation de Ronsard Malonda comme président de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni).

« Des policiers les ont embarqués dans leurs véhicules pour une destination inconnue alors qu’ils manifestaient pacifiquement », déplore un membre de la Lucha contacté à ce sujet.

Du côté de la Police nationale congolaise, on brandit l’état d’urgence sanitaire décrété il y a quelques mois par le président de la République, pour justifier l’arrestation de ce groupe de militants. « Le rassemblement de plus de 20 personnes est prohibé à cause de risques de contamination de la Covid-19. Nous n’avons fait qu’obéir aux ordres de notre hiérarchie », indique le commandant de la ville.

Signalons par ailleurs que depuis quelques jours, certaines formations politiques, confessions religieuses et forces vives s’opposent à la désignation de Ronsard Malonda à la présidence de la Ceni. Plusieurs manifestations sont annoncées à travers le pays pour manifester le mécontentement quant à ce.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
1460 suivent la conversation
4 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

la perspicacité | 5LBBWWK - posté le 08.07.2020 à 14:42

Des incursions d’au moins six armées étrangères depuis le début de l’année 2020

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | J4TI6QP - posté le 08.07.2020 à 14:42

Une honte d'une police au solde de KANAMBE HYPOLITTE, malheur à la RDC Les Congolais sont devenus des esclaves des occupants Rwandais

Non 3
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
la perspicacité | 5LBBWWK - posté le 08.07.2020 à 14:24

"dans la région de Beni Les violences ont engendré le déplacement de près de 432 692 personnes. Celles-ci, vivant principalement de l’agriculture qui ne peut être faite faute de l’insécurité sont menacés par une crise alimentaire prochaine." la cenco,l'ECC,La LUCHA ne s'inquietent pas pour cela seulement quand il y a partage des gateaux c'est alors qu'ils ouvrent grandement leurs bouches

Non 1
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
la perspicacité | 5LBBWWK - posté le 08.07.2020 à 14:17

Cenco, ECC,ASADHO,UDPS, LAMUKA,la LUCHA, nous VOUS demandons de marcher pour: 1) que FATSHI nous montre son salaire s'etait une prommesse de champagne 2) la baisse du taux de change du$ 3)la lute contre le tribalisme a la presidence avec99,9% des kassains au cabinet de Fathi et dans les cabinets des ministers UDPS 4)La revision a la baisse des salaires de JKK,FATSHI,Lles autres chefs des institutions,les membres des cabinets ministeriels et presidential sans oubier les deputes et senateurs. cela honorera le slogan "le people d'abord"lES MANIFESTANTS ne doivent pas etre un conglomerat des jeunes désoeuvrés a la solde de politiciens.ils doivent chercher l'interet du people et non d'un...

Non 1
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : 9ès Jeux de la Francophonie : le représentant du chef de l’État sollicite l’implication de Ngobila pour une « meilleure » organisation
AUTOUR DU SUJET

La LUCHA écrit à Kankonde, «plus de 20 millions de congolais ont besoin de la sécurité à...

Provinces ..,

Insécurité continue à Kananga : la Lucha invite Gilbert Kankonde à nommer de nouvelles...

Provinces ..,

L'an 2 de F. Tshisekedi : la Lucha dénonce le braquage politique fondé sur le débauchage

Politique ..,

Kananga : une marche de la Lucha pour exiger la démission du maire de la ville réprimée par la...

Provinces ..,