mediacongo.net - Actualités - Marche de l'Udps : Dieudonné Mwenze dénonce la confusion dans la démarche de Gilbert Kankonde



Retour Politique

Marche de l'Udps : Dieudonné Mwenze dénonce la confusion dans la démarche de Gilbert Kankonde

Marche de l'Udps : Dieudonné Mwenze dénonce la confusion dans la démarche de Gilbert Kankonde 2020-07-08
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/6-12/mwenze_dieudonne_pprd_20_00.jpg -

Dieudonné Mwenze

Le cadre PPRD, Dieudonné Mwenze désapprouve l’initiative du Vice-premier Ministre de l’Intérieur, Gilbert Kankonde à vouloir court-cicuiter le gouverneur de Kinshasa, en prenant des décisions parallèles.

Pour lui, convoquer cette réunion avec les organisateurs de la marche de ce jeudi là où l’autorité provinciale a interdit tout rassemblement de plus de 20 personnes pour éviter toute propagation du covid-19, dénote d’une cacophonie inacceptable dans la gestion du pays. Dieudonné Mwenze rappelle que cette dérive doit être évitée.

En plus, le député honoraire prévient qu’au terme de l’article 3 de la constitution, les provinces y compris la ville de Kinshasa ( ayant le statut de province ), sont dotées de personnalité juridique et gérées par des organes locaux. Elles jouissent, dit-il, de la libre administration de l’autonomie de gestion.

« Donc, piétiner les attributions de Ngobila sera une violation grave de la constitution par Kankonde », explique un juriste proche de l’ex parti présidentiel.

Sachez que le Vice-premier Ministre l’Intérieur, Gilbert Kankonde a invité les organisateurs de la marche prévue ce jeudi à se présenter à 15 h00 à son cabinet de travail. Le communiqué indique qu’il s’agit d’un échange. Visiblement, le VPM voudrait zapper Ngobila et autoriser, selon certaines sources, la marche de l’Udps mais tout en demandant aux organisateurs de respecter les mesures barrières.

Landry Amisi
Ouragan FM / MCP, via mediacongo.net
2544 suivent la conversation
6 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Mampuya | GFNVXBG - posté le 08.07.2020 à 23:42

Mampuya | GFNVXBG - posté le 08.07.2020 à 23:42 Beaucoup n'arrive pas à comprendre la différence entre la constitution et l'admnistration d'un pays , d'un territoire,le fonctionement journalier. Tshilombo et ses conseillers ne comprenant pas cette différence , pensent qu'il y'a un bloccage du FCC, ou Kabila. Le pouvoir du Président s'arrete là ou il y' a loi de l'admnistration, du moins en démocratie. La dictature c'est quand la parole ,geste du président est loi.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 08.07.2020 à 15:19

Quand on met à la tête du pays des gens qui n'ont eu rien d'autre qu' un manuel scolaire des propagandes, alors inutiles nous attendre à un avenir radieux.

Non 4
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
la perspicacité | 5LBBWWK - posté le 08.07.2020 à 15:05

UDPS,nous te demandons de marcher pour: 1) que FATSHI nous montre son salaire s'etait une prommesse de campagne 2) la baisse du taux de change du$ 3)la lutte contre le tribalisme a la presidence avec 99,9% des kassains au cabinet de Fathi et dans les cabinets des ministres UDPS 4)La revision a la baisse des salaires de JKK,FATSHI,et les autres chefs des institutions,les membres des cabinets ministeriels et presidential sans oubier les deputes et senateurs. cela honorera le slogan "le people d'abord"la jeunesse ne doit pas etre un conglomerate de des désoeuvrés a la solde de politiciens.ils doivent chercher l'interet du people et non d'un groupe des politiciens vereux.

Non 2
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
la perspicacité | 5LBBWWK - posté le 08.07.2020 à 15:01

"dans la région de Beni Les violences ont engendré le déplacement de près de 432 692 personnes. Celles-ci, vivant principalement de l’agriculture qui ne peut être faite faute de l’insécurité sont menacés par une crise alimentaire prochaine." la cenco,l'ECC,La LUCHA ne s'inquietent pas pour cela seulement quand il y a partage des gateaux c'est alors qu'ils ouvrent grandement leurs bouches

Non 0
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
la perspicacité | 5LBBWWK - posté le 08.07.2020 à 14:59

Des incursions d’au moins six armées étrangères depuis le début de l’année 2020 mais le Vice-premier Ministre de l’Intérieur, Gilbert Kankonde s'invite comme in cheveux dans la soupe dans in debat ...

Non 0
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 08.07.2020 à 14:58

CONGOLAIS:KANKONDE est en villégiature en AFRIQUE DU SUD dans des suites Présidentielles 5 étoiles avec champagnes,bifstek ( beafsteack) et 80MILLES DOLLARS PAR JOUR DE FRAIS DE MISSION; si vous doutez demandez lui de se montrer EN DIRECT ds son bureau

Non 1
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

« Voulez-vous que Tshisekedi vous invente un remède contre la Covid-19 pour croire qu’il a...

Politique ..,

Formation du nouveau gouvernement: plusieurs ministres pourraient être reconduits (Augustin Kabuya)

Politique ..,

UDPS : Augustin Kabuya souhaite que Kabila reste au pays pour voir le développement sous le...

Politique ..,

Tout en rendant un vibrant hommage au combat des pères fondateurs de l'UDPS : Kabund met le cap...

Politique ..,