Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

Marche de l'Udps : Dieudonné Mwenze dénonce la confusion dans la démarche de Gilbert Kankonde

2020-07-08
08.07.2020
2020-07-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/6-12/mwenze_dieudonne_pprd_20_00.jpg -

Dieudonné Mwenze

Le cadre PPRD, Dieudonné Mwenze désapprouve l’initiative du Vice-premier Ministre de l’Intérieur, Gilbert Kankonde à vouloir court-cicuiter le gouverneur de Kinshasa, en prenant des décisions parallèles.

Pour lui, convoquer cette réunion avec les organisateurs de la marche de ce jeudi là où l’autorité provinciale a interdit tout rassemblement de plus de 20 personnes pour éviter toute propagation du covid-19, dénote d’une cacophonie inacceptable dans la gestion du pays. Dieudonné Mwenze rappelle que cette dérive doit être évitée.

En plus, le député honoraire prévient qu’au terme de l’article 3 de la constitution, les provinces y compris la ville de Kinshasa ( ayant le statut de province ), sont dotées de personnalité juridique et gérées par des organes locaux. Elles jouissent, dit-il, de la libre administration de l’autonomie de gestion.

« Donc, piétiner les attributions de Ngobila sera une violation grave de la constitution par Kankonde », explique un juriste proche de l’ex parti présidentiel.

Sachez que le Vice-premier Ministre l’Intérieur, Gilbert Kankonde a invité les organisateurs de la marche prévue ce jeudi à se présenter à 15 h00 à son cabinet de travail. Le communiqué indique qu’il s’agit d’un échange. Visiblement, le VPM voudrait zapper Ngobila et autoriser, selon certaines sources, la marche de l’Udps mais tout en demandant aux organisateurs de respecter les mesures barrières.

Landry Amisi
Ouragan FM / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
8591 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 08.07.2020 à 23:42
Mampuya | GFNVXBG - posté le 08 07 2020 à 23:42 Beaucoup n'arrive pas à comprendre la différence entre la constitution et l'admnistration d'un pays , d'un territoire,le fonctionement journalier. Tshilombo et ses conseillers ne comprenant pas cette différence , pensent qu'il y'a un bloccage du FCC, ou Kabila. Le pouvoir du Président s'arrete là ou il y' a loi de l'admnistration, du moins en démocratie. La dictature c'est quand la parole ,geste du président est loi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 08.07.2020 à 15:19
Quand on met à la tête du pays des gens qui n'ont eu rien d'autre qu' un manuel scolaire des propagandes, alors inutiles nous attendre à un avenir radieux.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 08.07.2020 à 15:05
UDPS,nous te demandons de marcher pour: 1) que FATSHI nous montre son salaire s'etait une prommesse de campagne 2) la baisse du taux de change du$ 3)la lutte contre le tribalisme a la presidence avec 99,9% des kassains au cabinet de Fathi et dans les cabinets des ministres UDPS 4)La revision a la baisse des salaires de JKK,FATSHI,et les autres chefs des institutions,les membres des cabinets ministeriels et presidential sans oubier les deputes et senateurs. cela honorera le slogan "le people d'abord"la jeunesse ne doit pas etre un conglomerate de des désoeuvrés a la solde de politiciens ils doivent chercher l'interet du people et non d'un groupe des politiciens vereux.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 08.07.2020 à 15:01
"dans la région de Beni Les violences ont engendré le déplacement de près de 432 692 personnes. Celles-ci, vivant principalement de l’agriculture qui ne peut être faite faute de l’insécurité sont menacés par une crise alimentaire prochaine " la cenco,l'ECC,La LUCHA ne s'inquietent pas pour cela seulement quand il y a partage des gateaux c'est alors qu'ils ouvrent grandement leurs bouches

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 08.07.2020 à 14:59
Des incursions d’au moins six armées étrangères depuis le début de l’année 2020 mais le Vice-premier Ministre de l’Intérieur, Gilbert Kankonde s'invite comme in cheveux dans la soupe dans in debat ...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 08.07.2020 à 14:58
CONGOLAIS:KANKONDE est en villégiature en AFRIQUE DU SUD dans des suites Présidentielles 5 étoiles avec champagnes,bifstek ( beafsteack) et 80MILLES DOLLARS PAR JOUR DE FRAIS DE MISSION; si vous doutez demandez lui de se montrer EN DIRECT ds son bureau

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Assemblée nationale : une question orale avec débat adressée au ministre des PT-NTIC sur la hausse des prix de communication
left
Article précédent Une sanction politique est envisagée contre Tunda ya Kasende (Officiel)

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance