Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Kasaï oriental : suspension de chefs de divisions pour détournement, le vice-gouverneur accuse son titulaire de non-respect de la procédure disciplinaire

2020-07-08
08.07.2020
2020-07-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/6-12/longa_jeanette_20_0214.jpg -

vice-gouverneur du Kasaï oriental, Jeannette Longa

Après la signature d'une série d'arrêtés portant suspension de 5 chefs de divisions et quelques chefs des bureaux pour détournement, rien ne va entre le gouverneur Jean Maweja Muteba et la vice-gouverneur Jeannette Longa.

Dans une correspondance adressée à son titulaire le mardi 07 juillet 2020, le vice-gouverneur madame Jeannette Longa dit avoir appris les décisions sur la voie des ondes et relève qu’elles n’ont pas été discutées en conseil des ministres. Au point de se demander pourquoi le législateur a prévu le poste de vice-gouverneur quand elle est ignorée par son titulaire ?

Elle demande, toutefois, à son titulaire, le respect de la loi en la matière. Elle enjoint, pour ce faire, au ministre provincial de la fonction publique de lui transmettre les rapports ad hoc pour une bonne et régulière exécution tel que l’exige la loi, conclut-elle.

Pour rappel, 5 chefs des chefs de divisions notamment de la fonction publique, de budget, de finances, des anciens combattants et des mines sont suspendus par le gouverneur de province depuis le samedi 04 juillet dernier pour détournement et fautes administratives.

Ci-dessous, la correspondance du vice-gouverneur du Kasaï oriental, Jeannette Longa :

Junior Merveille Mpandanjila
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net

la correspondance du vice-gouverneur du Kasaï oriental, (0.41Mb)

.pdf
C’est vous qui le dites :
8439 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Lubumbashi : Des violents affrontements entre militants UDPS et PPRD signalés
left
Article précédent Équateur-Ebola : 2 cas confirmés et 1 guéri à Mbandaka, un cas de décès à Iboko

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 10 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance