Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Société

UDPS : Victime de « mbasu » (Ulcère de Buruli), Fils Mukoko le grand absent de contestations contre Malonda

2020-07-08
08.07.2020
2020-07-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/6-12/fils_mukoko_20_2547.jpg -

On le connaît trop bavard. Fils Mukoko, figure emblématique de soulèvements populaires à l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), est quasi absent de toutes les déclarations et manifestations de son parti contre l’entérinement de Ronsard Malonda à la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI). Curieux pour ce militant de la 10eme Rue Limete qui se distingue jusque-là par son courage à affronter la peur.

En effet, l’absence prolongée de Fils Mukoko sur la scène politique est justifiée par la maladie. C’est depuis quelques semaines qu’il souffre de l’ulcère, la maladie indigène communément appelée « mbasu ». Ce qui lui empêche de faire le mouvement tellement sa jambe est affectée. Néanmoins, Fils Mukoko dit suivre de près la situation politique telle qu’elle évolue en RDC et promet de faire un come-back dans un futur proche.

Quelques fois mal compris par les siens, Fils Mukoko demeure un maillon essentiel dans la mobilisation à l’UDPS. Avec la levée des boucliers dans les partis politiques en toile de fond les marches populaires interdites contre la désignation de Ronsard Malonda, Fils Mukoko n’aurait pas manquer à prendre des positions tendant à appeler les Congolais à descendre dans la rue quel qu’en soit le prix.

Rachidi Mabandu
Actu7/ MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8693 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mampuya @L5NUP4H   Message  - Publié le 10.07.2020 à 22:08
Bonne guérison Fils Mukoko

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 09.07.2020 à 09:12
UDPS si quelqu'un ne respecte pas son pere, pourra -t-il demander aux autres de le respecter!? et si quelqu'un ne se respecte pas ,doit on le respecter? voyant ce qui se passe en RDC ,Fatshi ne merite aucun respect des congolais

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 09.07.2020 à 09:10
Le Cardinal AMBONGO veut imposer aux autres confessions religieuses son candidat qui est son neuveux (EALE BETOKO) ;oubliant qu'il l'avait eliminé pendant les eliminatoires il ya conflict d'interet mais comme les RDCongolais sont peroquet ils vont juste repeater les phrase du cardinal et autorité morale de LAMUKA.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kinshasa/le colonel Pierrot Mwanamputu met en garde : « Tout attroupement de 20 personnes ce jeudi sera dispersé »
left
Article précédent Mafieux et débiteur insolvable du FPI : le libanais Ali El Finesh cueilli dans sa cachette !

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 8 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance