Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Ituri: enfin le gouverneur Jean Bamanisa nomme les membres de son cabinet

2020-07-08
08.07.2020
2020-07-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/6-12/bamanisa_ituri_gouv_20_0214_1.jpg -

Il a fallu attendre plus d’une année pour que l’opinion iturienne prenne connaissance de toute l’équipe formant le cabinet du gouverneur Jean Bamanisa Saïdi.Hormis le Directeur de Cabinet Étienne Unega et ses deux adjoints, Hervé Tibasima chargé des questions politiques et juridiques, et Steve Sengida des questions économiques et financières qui étaient nommés dès le départ, la liste des conseillers, des chargés d’études, des fonctionnaires délégués dans les territoires et du service de presse, est désormais disponible.

On note l’entrée dans ce bureau de Jean Bamanisa de quelques figures connues comme Guylain Lobeya, député honoraire élu de Mambasa, nommé conseiller en charge des questions fiscales, budget et Finances, Claudine Nzeni, ancienne présidente de l’UNADI qui va désormais conseiller le gouverneur en matière de la nouvelle citoyenneté, ou encore Mawa Enzoronzi, ancien commissaire de district avant le démembrement de l’ex Province orientale qui devient conseiller administratif de Bamanisa.

Mais il y a aussi des personnes controversées dans cette équipe, le cas de Ngabu Kpari, ancien député national élu de Djugu qui devient conseiller en matière de sécurité.

Sur les réseaux sociaux, l’opinion consomme très mal cette nomination d’un homme qui est souvent soupçonné, à tord ou à raison, d’être proche de la milice CODECO.

En tout, le cabinet du gouverneur compte 10 conseillers, 10 chargés d’études, plus d’une dizaine de fonctionnaires délégués dans les territoires, ainsi que les services de presse et du protocole.

Il faut noter cependant que pour des raisons inavoués, l’arrêté nommant toutes ces personnes n’a jamais été publiée pourtant signée depuis la semaine dernière.

Une source proche du dossier qui s’est confiée à buniaactualite.com s’est contenté d’avouer que l’ordre de ne pas afficher ni partager sur les réseaux sociaux est venue de la hiérarchie.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8418 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Ituri : au moins 25 civils tués à Bunzenzele (Djugu) par des miliciens CODECO
left
Article précédent Dossier DGRK : après son audition, Rita Bola placée sous mandat d’arrêt provisoire

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 15 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance