Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Désignation de Ronsard Malonda à la Ceni: le gouvernement interdit toutes les marches de ce jeudi

2020-07-08
08.07.2020
2020-07-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/6-12/primature-reunion-sur-marche-contre-nomination-de-malonda.jpg -

La décision est tombée dans la soirée de ce mercredi 08 juillet. Le gouvernement a décidé de maintenir l'interdiction de tout rassemblement conformément à l'état d'urgence sanitaire décrété par le président de la République. C'est ainsi qu'il a décidé d'interdire toutes les marches prévues ce jeudi à Kinshasa.

Cette décision a été annoncée à l'issue d'une réunion présidée par le premier ministre Sylvestre Ilunga dans laquelle ont pris part le vice-Premier ministre, ministre de l'Intérieur, Gilbert Kankonde, le Ministre d'État, ministre de la Décentralisation Azarias Ruberwa, le Ministre de la Défense Nationale et Anciens Combattants Aimé Ngoie Mukena, le gouverneur de la ville province de Kinshasa, Gentiny Ngobila, ainsi que les responsables des services de sécurité, de la police et de l'armée.

Malgré cela, l'Union pour le progrès social (UDPS) et les mouvements citoyens, pour leur part, ont résolu de maintenir leurs marches prévues ce jeudi 09 juillet contre l’éventualité de la candidature de Ronsard Malonda à la tête de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI).

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
8584 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 09.07.2020 à 10:31
Les UDEPESTES sont floués par leur guide. Le type est en collusion avec kanambe pour nommer Malonda. Pour calmer sa base, il leur montre qu'il est contre Malonda et les encourage à marcher. Entre temps il demande à la police d'etouffer comme dans l'oeuf toute velléité aux manifestations. Ainsi sera nommé Malonda au grand dam des udepestes. Je les plains parce qu'ils se font manipuler par Trichekedi qui n'a a coeur que ses interets egoistes. Kanambe lui a promis que Malonda est l'homme qu'il faut pour qu'il rempile un second mandat. Pitié chers talibans. Trichekedi est ailleurs pas avec vous. C'est un FCCien kanambiste PPRDien de premier plan.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
NzN @HIKGQEJ   Message  - Publié le 09.07.2020 à 10:27
A "Pierre", savez-vous exactement ce que le président est allé faire en Belgique? dans le langage diplomatique, on parle souvent de visite privée pour cacher autre chose votre envie de critiquer vous empêche d'être objectif et raisonnable.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Pierre @SPV26T9   Message  - Publié le 09.07.2020 à 09:56
Pendant ce temps, le président est en promenade en belgique, avec l’ argent des memes congolais qui sont confrontés à une crise, sanitaire, économic, polique sans précédent.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 09.07.2020 à 08:38
Le Cardinal AMBONGO veut imposer aux autres confessions religieuses son candidat qui est son neuveux (EALE BETOKO) ;oubliant qu'il l'avait eliminé pendant les eliminatoires il ya conflict d'interet mais comme les RDCongolais sont peroquet ils vont juste repeater les phrase du cardinal et autorité morale de LAMUKA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
IMBONGA @263ENWS   Message  - Publié le 09.07.2020 à 08:09
Pendant que le FCC protège son passage en force avec cette nomination de Malonda à la tête de la CENI, où est Fatshi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 09.07.2020 à 07:53
Nous croyions,après l'arrestion de TUNDA Kasende ,qu'il était interdit au Premier Ministre de réunir "quelques ministres" en dehors du Conseil des Ministres/Cette interdiction a été levée quand ??;

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LITOYI @X65XKXK   Message  - Publié le 09.07.2020 à 04:40
Oyo ekomi sakana na batu pesala na nkoo soki ce garçon oyo alingi kosakana akende kosakana na mama na ye oyo ezali mboka .pona nini . Tolingi mboka na biso,ekende na batu ya motindo oyo .un peule lâche boleka ye na mokuse. ezali survie d'une nation

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant L'UDPS et les mouvements citoyens maintiennent leurs marches contre Malonda, malgré la rencontre avec Gilbert Kankonde
left
Article précédent Manifstation contre Malonda : l'UDPS contre son propre pouvoir ?

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance