Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Assemblée nationale : les assistants parlementaires dénoncent le détournement de leurs rémunérations

2020-07-09
09.07.2020
2020-07-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/6-12/palais_du_peuple_19_0000.jpg -

Les assistants parlementaires à la chambre basse viennent de hausser le ton pour dénoncer le détournement de leurs rémunérations des mois de février, mars, avril et mai 2019.

Dans sa déclaration, le collectif d'assistants parlementaires fait état également du non payement de leurs rémunérations d'avril, mai et juin derniers et s'en prennent à la présidente de l'Assemblée nationale, Jeanine Mabunda, pour son refus de les nommer au mépris de l'article 108 du Règlement intérieur de l'Assemblée nationale, et qui tombe sous le coup de l'article 150 du Code pénal.

D'après ces assistants parlementaires, le bureau de l'Assemblée nationale leur a interdit l'accès au Palais du peuple dans le but de restreindre leur travail et de les exposer à des humiliations tant des policiers commis à la garde du Palais du peuple que du protocole de l'Assemblée nationale
Ils demandent aux instances judiciaires de se saisir du dossier afin de faire respecter les lois de la République conformément à la vision du chef de l'Etat qui prône l'Etat de droit.

Aussi, les assistants parlementaires demandent-ils aux députés nationaux d'user de leur pouvoir en vue de trouver une solution satisfaisante aux multiples problèmes auxquels ils sont confrontés.

Eric Wemba
Forum des As / MCP, via mediacongo.com
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
8470 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 09.07.2020 à 13:40
Je le redis encore une fois , Mme Mabunda n’est pas à sa place à la tête de l’AN .Toute cette agitation dans les rues aurait pu être éviter si la présidente de l’AN avait vraiment jouer son rôle. Si à cela s’ajoute une mauvaise gestion administrative , je ne vois pas son utilité. C’est à JKK et le FCC de prendre la décision de la remplacer, il doit y avoir d’autres femmes capables d’assumer ce rôle au FCC.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 09.07.2020 à 13:29
@Mampuya, je suis d’accord avec SALIMA. 670 000 $ /mois pour JKK c’est trop . Vous dites que nous allons nous quand viendra le tour de Tshilombo de toucher cette retraite, j’espère d’abord qu’il aura la décence de refuser un tel traitement, ensuite je peux vous assurer que moi-même je continuerai à combattre ce que je considère comme une injustice pour tous ces travailleurs congolais qui doivent se débrouiller avec des salaires de misère.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 09.07.2020 à 13:05
Il faut bien vérifier le sexe de cette Jeanine Mabunda. n'a-t-elle pas un zizi caché quelque part? Elle n'a pas les agissements des femmes: detournement des salaires, forcing, demarches cavalieres, coup bas par ici, peau de banane par là, n'est-elle pas la mythique Kalaba la sorcière en chair et en os?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 09.07.2020 à 12:45
Salima | TTYVYQL - posté le 09 07 2020 à 11:23 Dans 3 ans il est possible que Tshilombo ait la meme somme d'argent, peut etre alors vous allez changer le fusil d'épaule, à mieux comprendre que veut dire ancien Président.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TJB @26JI5QT   Message  - Publié le 09.07.2020 à 12:06
Ce n'est qu'un article,il n'y a aucun nom Quel assistant? C'est pour discréditer Jeanine Mabunda Il est fait mention de nominations refusées par Jeanine Donc il n'y a aucun détournement,on aura les réponses bientôt.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Adiel @VCSSG8U   Message  - Publié le 09.07.2020 à 11:45
Vous comprendrez plus tard que les FCC et ses poulains sont animés de mauvaise foi manifeste. Comment une femme, Jeannine Mabunda peut -elle se permettre de tel agissements sans un entêtement reçu de leur chef de Bande qui est J Kabila? Travaille-t-elle pour le bien de congolais ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 09.07.2020 à 11:23
C'est incroyable! Mais qui voudras bien avoir le courage patriotique de détourner le salaire mensuel de 670 milles dollars de deal versé amusement au sphinx de kingakati?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Manifstation contre Malonda : l'UDPS contre son propre pouvoir ?
left
Article précédent Le président Tshisekedi est rentré à Kinshasa après un séjour privé de quatre jours à Bruxelles

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance