mediacongo.net - Actualités - Marche anti Malonda : la police disperse à coup de gaz lacrymogène les militants UDPS aux abords du Palais du peuple



Retour Provinces

Marche anti Malonda : la police disperse à coup de gaz lacrymogène les militants UDPS aux abords du Palais du peuple

Marche anti Malonda : la police disperse à coup de gaz lacrymogène les militants UDPS aux abords du Palais du peuple 2020-07-09
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/6-12/marcha_anti_maonda_20_021.jpg -

La police nationale congolaise a fait usage de gaz lacrymogène pour disperser les militants de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) qui se sont amassés aux abords du Palais du peuple. En attendant que la situation se calme, la police a renforcé son dispositif sécuritaire au niveau du boulevard Triomphal.

Partis de la 10e rue Limete, siège de l’UDPS, les combattants ont vandalisé lors de leur passage, le siège du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) situé à la 6e rue Limete.

Ils manifestent contre l’éventualité de la candidature de Ronsard Malonda à la tête de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni). La veille, le gouvernement avait décidé de maintenir l'interdiction de tout rassemblement, conformément à l'état d'urgence sanitaire décrété par le président de la République. Ainsi, il avait décidé d'interdire toutes les marches prévues ce jeudi à Kinshasa.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
1008 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Covid-19 : les provinces de Kinshasa, Nord-Kivu, Kongo central et Haut-Katanga concernées par les premières doses de vaccin
AUTOUR DU SUJET

Méditation citoyenne de Frank Fikirini Mwene -Mbayu du désormais cas Malonda en Rdc :...

Politique ..,

Fin de la marche du CLC, aucun incident et aucune violence (Me Diakiese)

Politique ..,

Dialogue: l’agenda caché de l’Opposition

Politique ..,

Haut katanga-marche anti Malonda : 6 ONGDH pointent du doigt le gouvernement provincial dans les...

Provinces ..,