mediacongo.net - Actualités - Marche Anti Malonda : "Le mariage est en bon terme entre nous et la police, nous allons marcher en toute quiétude", Yves Mbokolo



Retour Politique

Marche Anti Malonda : "Le mariage est en bon terme entre nous et la police, nous allons marcher en toute quiétude", Yves Mbokolo

Marche Anti Malonda : "Le mariage est en bon terme entre nous et la police, nous allons marcher en toute quiétude", Yves Mbokolo 2020-07-09
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/6-12/yves_bunkulu_marche_20_0214.jpg -

Malgré l'interdiction de la marche par les autorités du pays, les combattants de l'UDPS ne jurent que par leur descente dans la rue, ce jeudi 09 juillet, pour manifester contre l'entérinement de Ronsard Malonda par la chambre basse du parlement. Yves Mbokolo, vice-président de la ligue de jeunes (section Selembao) rassure que la collaboration sera bonne entre les manifestants et la police.

Au micro de Media Congo Press (MCP), Yves Mbokolo affirme que "Notre secrétaire général de l’UDPS, Augustin Kabuya, avait déjà donné le mot d'ordre. Voilà pourquoi nous sommes déterminés à descendre dans la rue pour exprimer notre mécontentement suite à l'entérinement de Ronsard Malonda par l'Assemblée nationale comme délégué des confessions religieuses à la tête de la Ceni".

Le vice-président de la jeunesse de l'UDPS (section Selembao) a également fait savoir que toutes les mesures sont prises pour protéger les combattants contre le coronavirus, des cache-nez et des désinfectants sont distribués aux manifestants.

"Nous allons marcher pacifiquement sans toucher aux biens d’autrui, la marche sera pacifique", a-t-il martelé.

Daniel Aloterembi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
1714 suivent la conversation
3 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

IMBONGA | 263ENWS - posté le 09.07.2020 à 16:17

Incompréhension totale quand, malgré tout ce que nous voyons, Félix ne se retire pas de cette coalition...Étonnant et incompréhensible. Personnellement, je ne comprends plus le jeu qui est produit sur la scène politique nationale. Quand les membres de ta famille et ceux de ta femme en viennent mains..Il y a lieu de s’interroger si la mariage en vaut tjrs la peine...

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
BOZINDOK | TBQO4PQ - posté le 09.07.2020 à 15:27

à l’œil nu, ce sont des voyous. Ils ne comprennent pas qu'ils ont le pouvoir, car habitués à demeurer éternellement dans l'opposition. Ils s'opposent même à leur propre pouvoir.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 09.07.2020 à 15:07

KABUYA ne comprends rien ,il ridiculise FELIX comme Kabund ,les deux ne pas a la hauteur de leurs fonctions, tant que ces gens seront a la tête de l'UDPS FELIX n'auras aucun printemps politique ,Lamuka a des raisons de manifestés ils sont dans l'opposition en plus leur candidat celui de la CENCO a été battu par Malonda mais l'UDPS manifestent pour quels raisons ? incompréhensible

Non 2
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Méditation citoyenne de Frank Fikirini Mwene -Mbayu du désormais cas Malonda en Rdc :...

Politique ..,

Fin de la marche du CLC, aucun incident et aucune violence (Me Diakiese)

Politique ..,

Dialogue: l’agenda caché de l’Opposition

Politique ..,

Haut katanga-marche anti Malonda : 6 ONGDH pointent du doigt le gouvernement provincial dans les...

Provinces ..,