Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Ituri : 25 morts dans une nouvelle attaque de la milice CODECO à Bunzenzele dans le territoire de Djugu

2020-07-09
09.07.2020
2020-07-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/6-12/ituri_cadeco_morts.jpg -

Au moins vingt-cinq civils ont été tués dans une attaque de la milice Coopérative pour le Développement au Congo (CODECO) dans l’Est de la République démocratique du Congo, précisément dans la province de l’Ituri. L’attaque a eu lieu mercredi 08 juillet 2020 tôt le matin dans le village Bunzenzele, groupement Akenso-Sindani en territoire de Djugu.

L’Administrateur du territoire qui confirme l’information affirme que parmi les victimes il y a des femmes et des enfants tous tués par armes blanches et à feu. Selon lui, le territoire est en deuil.

« 25 personnes ont été tuées ce mercredi 08 juillet 2020 par les assaillants CODECO. Les victimes sont tous du village Bunzenzele dans le secteur de Banyali-Kilo dans le territoire de Djugu en Ituri. Il s’agit d’un bilan provisoire pour le moment. Parmi les victimes il y a des enfants, hommes et femmes tués par armes blanches et à feu. Je suis en deuil. Je suis en train de méditer, ceci arrive après l’assassinat de mon adjoint tué aussi », a dit Adèle Alingi, Administrateur du territoire de Djugu.

Une information confirmée par plusieurs sources dans la région. Le député Claude Malabo confirme aussi le drame sans donner plus des précisions. Le porte-parole de l’armée en Ituri, le Lieutenant Jules Ngongo, a confirmé qu’il y a eu attaque dans le village Bunzenzele, mais s’est réservée de donner le bilan.

Rappelons que le samedi 04 Juillet 2020 dernier 10 personnes avaient été tuées par ces mêmes rebelles CODECO dans village Matete, toujours dans le territoire Djugu. Parmi les victimes l’Administrateur adjoint chargé des finances de ce territoire, des militaires, policiers et autres civils. Depuis lors, l’armée et la MONUSCO affirment avoir renforcé leurs troupes pour mettre en déroute ces rebelles qui continuent à semer la terreur dans cette partie de la RDC.


MNCTVCongo / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8402 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kasaï oriental : les militants de l'UDPS sont dans la rue contre Ronsard Malonda malgré l'interdiction du gouvernement
left
Article précédent Manifestation anti-Malonda dans le Haut-Katanga : l’UDPS et l’UNAFEC dans la rue malgré la mesure de confinement

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance