Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

Kinshasa : Remise des lettres de créance de quatre ambassadeurs à Joseph Kabila

2015-01-15
15.01.2015 , Kinshasa
Politique
2015-01-15
Ajouter aux favoris
Le  président de la République Joseph Kabila Kabange a reçu les lettres de créance des ambassadeurs extraordinaires et plénipotentiaires de  Chine, de Cuba, du Zimbabwe et du Kenya nouvellement accrédités en République Démocratique  du Congo, au cours d’une cérémonie qui a eu lieu mercredi 14 janvier au Palais de la Nation à Kinshasa.

Le nouvel ambassadeur de la République populaire de Chine, Wang Tongqing, 52 ans et diplômé d’université, vient du ministère des Affaires étrangères de son pays où il exerçait  les fonctions de directeur général adjoint au département  d’administration des Affaires extérieures.

L’ambassadeur Wang Tongqing a gravi tous les échelons au sein du ministère des Affaires étrangères à Pékin, où il a assumé les fonctions de 3è et 2è secrétaire  au département des Affaires d’Afrique, avant d’être affecté à l’ambassade de Chine à Madagascar où il a été 2è et 1è secrétaire. Le nouvel ambassadeur de Chine en RDC  a été aussi  conseiller à l’ambassade de Chine au Sénégal. Né le 15 février 1950 à Santiago de Cuba, le nouvel ambassadeur de Cuba en RDC, Marcelo de la Caridad Caballero Torres, est détenteur d’une licence en linguistique, littérature et langue russe d’une université de l’ex-URSS.

Il a été attaché diplomatique, 3è et 1er secrétaire d’ambassade, fonctionnaire à la direction Europe du ministère des Affaires étrangères à Pékin, conseiller à l’ambassade de Cuba en Lettonie et au Kazakhstan. Polyglotte, Wang Tongqing s’exprime couramment en russe, en français et en anglais. Titulaire d’une maîtrise en Relations internationales, Raphael Tayerera Faranisi, nouvel ambassadeur du Zimbabwe en RDC, 51 ans, assumait les fonctions  de directeur de protocole et conférence à Harare, peu avant son accréditation à Kinshasa en qualité d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire. Il a été aussi ministre conseiller et chef divisionnaire adjoint au département Amérique.

 L’ambassadeur  Raphael T. Faranisi, qui a fait son entrée au ministère des Affaires étrangères de son pays en février 1986, a été directeur au département de protocole Afrique-Asie et département pacifique, avant son affectation au Botswana en qualité de premier secrétaire politique, économique et consulaire. Le nouvel ambassadeur du Kenya en RDC, George S. Masafu, 63 ans, est détenteur d’une licence en pharmacie de l’université de Nairobi. Il a eu une carrière couronnée de succès dans l’industrie pharmaceutique, où il a occupé divers postes de direction, dont celui de directeur général et président du conseil d’administration de Howse § McGeorge Limited, une société pharmaceutique de premier plan au Kenya.

M. George S. Masafu était également président de la Pharmaceutical Society of Kenya et de secrétaire  général de l’Association des Sociétés Pharmaceutiques d’Afrique centrale, du Sud et de l’Est. De même qu’il a servi comme président de l’Association des industries  pharmaceutiques du Kenya.

C’est vous qui le dites :
8422 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Fatshi, saboteur de la presse nationale !
left
Article précédent Examen de la situation administrative des agents de carrière des services publics de l’Etat révoqués ou mis en retraite en juillet 2009 et janvier 2010

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance