mediacongo.net - Actualités - Kongo central : la police étouffe la marche contre Ronsard Malonda



Retour Provinces

Kongo central : la police étouffe la marche contre Ronsard Malonda

Kongo central : la police étouffe la marche contre Ronsard Malonda 2020-07-09
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/6-12/manif_anti_malonda_ronsard_udps_kongo_central_20_000.jpg -

La marche contre l'entérinement de Ronsard Malonda a été étouffée par la police ce jeudi 9 juillet 2020 à Matadi, chef-lieu de la province du Kongo-Central.

Les manifestants qui voulaient marcher pour signifier leur mécontentement ont été dispersés par les éléments de la police déployés devant le siège de l’UDPS qui ont lancé des gaz lacrymogènes pour disperser les manifestants.

La même situation a été observée à Mvuadu, un des quartiers chauds de Matadi où quelques routes étaient barricadées par les manifestants.

Ces militants du parti présidentiel, des mouvements citoyens et de la coalition Lamuka disent non à la désignation de Ronsard Malonda comme président de la Ceni. Face à l’état d’urgence lié au Coronavirus, cette marche avait été refusée sur toute l’étendue du territoire national.

Il sied de préciser que Ronsard Malonda bénéficie du soutien des députés nationaux, sénateurs et de quelques églises du Kongo central.

Delvard Mwimbi (Correspondant au Kongo Central)
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
773 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Covid-19 : les provinces de Kinshasa, Nord-Kivu, Kongo central et Haut-Katanga concernées par les premières doses de vaccin
AUTOUR DU SUJET

Déjà 19 mois de retard dans la préparation des élections de 2023 (Expert)

Politique ..,

Election 2023: Corneille Nangaa demande au gouvernement d’activer déjà le processus...

Politique ..,

Désignation du successeur de Corneille Nangaa: « Les églises décident souverainement de celui...

Politique ..,

Ancien président de la Ceni, le pasteur Daniel Ngoyi Mulunda arrêté à Lubumbashi

Société ..,