mediacongo.net - Actualités - Olive Lembe Kabila a rendu une visite de réconfort à la famille de Vital Kamerhe



Retour Sur le net

Olive Lembe Kabila a rendu une visite de réconfort à la famille de Vital Kamerhe

Olive Lembe Kabila a rendu une visite de réconfort à la famille de Vital Kamerhe 2020-07-09
Société
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/6-12/olive_lembe_hamida_shatur_famille_kamerhe_20_000.jpg -

L’ex-première dame de la République démocratique du Congo, Marie-Olive Lembe Kabila vient de rendre ce mercredi 8 juillet 2020 une visite de réconfort à la famille de Vital Kamerhe, l’ancien chef de cabinet du chef de l’État Félix Tshisekedi.

Dans un tweet, l’un des fils de Kamerhe a présenté ses remerciements à l’épouse de l’ancien président congolais Joseph Kabila :

“Maman Olive Lembe Kabila, au nom de mes frères et sœurs, je tiens à vous remercier pour cette visite surprise de reconfort en cette période de rude épreuve pour notre famille. Nous rendons grâce à Dieu. Merci pour la compassion”, a twitté, Didier Kamerhe.

Juste après cette visite, les photos qui montrent Marie-Olive Lembe Kabila et la famille de Kamerhe, composée de madame Hamida S., sa célèbre fille Soraya Mpiana et d’autres enfants de la famille circulent sur la toile et ça suscite des réactions.

Si certaines personnes saluent cet acte, les autres qualifient ça d'hypocrisie.

Par contre, d’autres internautes vont loin même en condamnant la première dame de la République, Mme Denise Nyakeru, fille d’un même fief que Kamerhe le Sud-Kivu et proche de madame Hamida Shatur de n’avoir pas rendu avant une visite à cette famille et pourtant ils étaient toujours tous ensemble et proches.

Mais, malgré les réactions des internautes, personne ne sait pas si madame Denise Nyakeru avait déjà rendu visite secrètement à la famille de Vital Kamerhe.

Pour rappel, Kamerhe a été condamné de 20 ans des travaux forcés à l’issue d’un procès expéditif le 20 juin dernier, pour détournement des deniers publics.

Justin Kabumba
Congo Synthèse / MCP, via mediacongo.net
3162 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Zemira | 67ESQST - posté le 09.07.2020 à 22:39

Cessez avec votre distraction, Denise Nyakeru est Rwandaise. Elle n'a aucune souche au Sud-Kivu. Vital Kamehere lui-même est Burundais. Tout ancien Zaïrois le sait. Kamere a terminé sa licence à l'UNIKIN à l'époque de Mobutu et son diplôme porte les noms de Vital Kamere parce qu'il était étudiant étranger. Moi, j'ai perdu mon prénom chrétien en 1971.

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 09.07.2020 à 17:56

Nyakeru ne peut pas visiter les kamerhes. Elle sait bien que c'est son mari Trichekedi qui est derrière cet emprisonnement pour écarter un concurrent gênant. Ses ministres volent notamment celui de la santé au vu et au su de tous mais aucune arrestation.

Non 1
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Yahoo! réduit la voilure
left
ARTICLE Précédent : Tentative d'assassinat du VPM Gilbert Kankonde à Lubumbashi : le ministre provincial de l’Intérieur du Haut-Katanga parle d'une « fausse alerte »
AUTOUR DU SUJET

Procès des 100 jours : Kamerhe-Jammal, vers la disjonction des causes ?

Société ..,

Vital Kamerhe: « Ma seule obsession, c’est d’oeuvrer pour un Congo qui se lève et qui...

Politique ..,

Kamerhe introduit encore une demande de liberté provisoire

Société ..,

Procès Vital Kamerhe : la protection des témoins réclamée !

Société ..,