mediacongo.net - Actualités - Covid-19 aux États-Unis : l’épidémie hors de contrôle ?



Retour Monde

Covid-19 aux États-Unis : l’épidémie hors de contrôle ?

Covid-19 aux États-Unis : l’épidémie hors de contrôle ? 2020-07-09
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/6-12/usa_coronavirus_malade_20_000.png -

Cette semaine, Cap Amériques revient sur la gestion de la crise du coronavirus outre-Atlantique. Le Covid-19 poursuit sa rapide et inquiétante progression aux États-Unis, devenu le pays le plus endeuillé de la planète, avec plus de 128 000 morts et plus de trois millions de cas. Il enregistre désormais un quart des malades dans le monde.

Le constat est alarmant alors que la semaine dernière, un record de 53 000 nouvelles contaminations a été enregistré en seulement 24 heures, le pays franchissant au passage les trois millions de cas. Notre journaliste Laure Manent retrace l’évolution de la pandémie dans le pays.

Dans le cadre de cette pandémie mondiale, le port du masque s'est révélé l'un des leviers les plus efficaces pour freiner les contaminations. Sauf que cet outil indispensable pour certains n'a pas vraiment reçu bon accueil outre-Atlantique, tout comme les gestes barrières. Notre chroniqueur international Douglas Herbert décrypte la gestion de cette crise sanitaire.

Alors que le port du masque s'apparenterait presque à une prise de position politique, Donald Trump est reparti fin juin sur les routes de campagne après trois mois de pause. Le président, qui brigue un nouveau mandat en novembre, tient de nouveau meeting, même si la foule n'est pas vraiment au rendez-vous. Tout l'inverse des démocrates qui refusent toute idée de rassemblement politique. Nos correspondants Mathieu Mabin et Fanny Allard sont allés enquêter à Baltimore.

Enfin, sur le terrain, de nombreux élus tirent désormais la sonnette d'alarme sur la situation des hôpitaux. Par endroits pleins à craquer, les services de réanimation risquent d'être débordés. Dans un pays où 28 millions d'Américains n'ont pas les moyens de se payer une couverture santé, la prise en charge des malades fait partie des grandes interrogations. La situation est telle que Donald Trump a annoncé la prise en charge de factures parfois exorbitantes.

Elisabeth Allain
France 24 / MCP, via mediacongo.net
1001 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Fifa : sanction alourdie pour Platini et Blatter ?
left
ARTICLE Précédent : France: Malgré la vaccination, la circulation du virus chez les plus de 75 ans reste élevée
AUTOUR DU SUJET

France: Malgré la vaccination, la circulation du virus chez les plus de 75 ans reste élevée

Santé ..,

Le Brésil est "devenu une usine à variants du Covid-19"

Santé ..,

Covid-19: l'Afrique est "dans une impasse" pour son approvisionnement en vaccins

Afrique ..,

Coronavirus en Israël: le port du masque en extérieur levé dès dimanche

Monde ..,