mediacongo.net - Actualités - Covid-19 : le bilan au Brésil frôle les 68 000 morts, Bolsonaro vante l'hydroxychloroquine



Retour Monde

Covid-19 : le bilan au Brésil frôle les 68 000 morts, Bolsonaro vante l'hydroxychloroquine

Covid-19 : le bilan au Brésil frôle les 68 000 morts, Bolsonaro vante l'hydroxychloroquine 2020-07-09
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/6-12/hydroxychloroquine_bolsorano_20_0214.jpg -

Alors que le président Jair Bolsonaro, lui même touché, fait chaque jour la promotion de l'hydroxychloroquine, l'épidémie de Covid-19 continue de faire des ravages au Brésil, où près de 68 000 personnes en sont mortes après une nouvelle journée marquée par plus de 1 000 décès.
 
Le Brésil a enregistré 44 571 nouveaux cas de contamination au coronavirus et 1 223 nouveaux décès au cours des 24 dernières heures, a annoncé, mercredi 8 juillet, le ministère de la Santé, tandis que Jair Bolsonaro, testé positif au Covid-19 en début de semaine, continue de vanter les mérites de l’hydroxychloroquine.

Au total, le géant d'Amérique latine, qui compte quelque 210 millions d'habitants, déplore 67 964 décès dus au Covid-19 depuis le début de l'épidémie, pour 1 713 160 cas d'infection. Il s'agit du pays au monde le plus touché par la pandémie après les États-Unis.

De son côté, le président brésilien, Jair Bolsonaro, a de nouveau fait la promotion de l’hydroxychloroquine dans un post Facebook publié mercredi. "Je regrette d'informer ceux qui sont contre l'hydroxychloroquine que je vais très bien grâce à elle et que, Dieu merci, je vivrai encore longtemps", a-t-il affirmé.

Le chef d’État brésilien s’est érigé en chantre du médicament également vanté par le président américain Donald Trump – qui a dit l’avoir pris à titre préventif en mai.

Quelques heures après l’annonce de son test positif au Covid-19, mardi, il avait ensuite publié une vidéo sur Facebook, le montrant prendre une pilule d’hydroxychloroquine. "Je prends ma troisième dose, je me sens très bien. Je n'allais pas très bien dimanche, j'étais mal lundi, mais aujourd'hui, je vais encore mieux que samedi", a-t-il lancé en souriant.


France 24 / MCP, via mediacongo.net
1115 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Fifa : sanction alourdie pour Platini et Blatter ?
left
ARTICLE Précédent : France: Malgré la vaccination, la circulation du virus chez les plus de 75 ans reste élevée
AUTOUR DU SUJET

Covid-19 : l’Afrique veut produire ses propres vaccins

Santé ..,

Eteni Longondo appelle les Congolais à se faire vacciner pour leur santé et celle de leurs...

Santé ..,

Covid-19 : début de la campagne de vaccination

Santé ..,

Campagne de vaccination et méfiance envers le vaccin AstraZeneca

Santé ..,