Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

Marche UDPS : " la Police laisse passer les talibans et disperse les militants du PPRD"(Ngoyi Kansanji)

2020-07-10
10.07.2020
2020-07-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/6-12/kasanji_marche_20_02145_1.jpg -

Les ténors du Front Commun pour le Congo (FCC) condamnent les actes de vandalisme des combattants de l’UDPS constatés lors de leur manifestation de contestation anti-Malonda organisée jeudi 09 juillet dans la ville province de Kinshasa.

Le Député national, Alphonse Ngoyi Kansanji conçoit mal le fait que les éléments de la Police se sont comportés en observateurs face aux militants du parti présidentiel qui ont brûlé le siège du Secrétariat Provincial du PPRD Mont-Amba à la 6ème rue Limete et caillassé celui du Boulevard Sendwe .

« La Police laisse passer les talibans et disperse les militants du PPRD. Cas d’illustration, sur Sendwe en présence de hautes autorités de la Police », a-t-il écrit sur son compte Twitter.

 
De ce fait, l’ancien Gouverneur de la Province du Kasaï-Oriental charge le VPM en Charge de l’Interieur, Gilbert Kankonde.

« Ce que la nuit cache, le jour le révèle. Le VPM Kankonde ne dit pas la vérité au peuple », s’est indigné Kasanji sur son compte Twitter.

Retenez que l’UDPS a mobilisé ses militants ce jeudi, en appelant la population à se lever debout pour dire  » NON » à la désignation de Ronsard Malonda à la tête de la CENI.


Ouragan FM / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 13 commentaires
8619 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 10.07.2020 à 16:34
Ngoyi Kasanji j'espère que tu es d'accord avec moi qu'HIER, SOUS VOTRE RÉGIME DURANT 18 ANS, LA POLICE LAISSAIT PASSER LES BÉRÊTS ROUGES ET MASSACRAIT ET L'OPPOSITION ET CIVILES(ROSSY MUKENDI, THÉRÈSE KAPANGALA, LUC KULULA ) Vous voyez donc que dans un état de droit ou du moins un état qui se veut de droit, il y a certains actes TRÈS CONDAMNABLES! Nde sik'oyo ntango"JUSTICE EKOBANDA KO FOUINER"; bokoganga que FÉLIX ATIKI BINO ALORS QUE JUSTICE EZOSALA MUSALA NANGO!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Christopher Columbus @VLQA7LZ   Message  - Publié le 10.07.2020 à 11:41
Idiot qui lèche le ... de "YEMEÏ". Qu'est-ce que les militants de PPRD faisaient sur les rues? Ils n'avaient qu'à programmer leur marche pour un autre jour! Seuls les imbéciles du PPRD ont des difficultés à comprendre les choses élémentaires.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
My account @JUSMYLK   Message  - Publié le 10.07.2020 à 11:34
Ne pleure pasa votre epoque les policiers et militaires laisse aussi les militant du PPRD donc bayekoli yango epayi na bino.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 10.07.2020 à 10:58
" la Police laisse passer les TALIBANS et disperse les militants du PPRD" - Dixit Ngoyi Kansanji. Apparement l'UDPS definie l'Etat de Droit dans un sens inverse.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KILOBO @MGHOHM7   Message  - Publié le 10.07.2020 à 09:45
pprd n'a pas des militants! il a comme militants les voitures de l'état, l'argent volé, les femmes libres et leurs enfants en europe!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
My account @JUSMYLK   Message  - Publié le 10.07.2020 à 09:42
Ngoy, est ce toi qui essaie de nous donner cette laisson, n'est ce pas que ce ce que vous faisier avec le PPRD? Et toi comme soit disant autorité tu n'es peux pas appeler les uns 'Talibant"

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DK mbote @4Z8V7H7   Message  - Publié le 10.07.2020 à 09:14
Puisque UDPS ne comprend pas qu'ils n'ont pas gagné les élections et que ce sont Nanga et Malonda contre qui ils ont marché qui ont fait d'eux des rois; c'est donc à Nanga de faire preuve de courage, quoi qu'il arrive de montrer des erreurs matérielles pour proclamer le vrai vainqueur.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
NzN @HIKGQEJ   Message  - Publié le 10.07.2020 à 08:53
Shaka, Felix s'est barré en Belgique ? sais-tu au moins qu'il était à Kin déjà le 8 et a rencontré les généraux, et qu'évidemment hier le 9, il était là. toujours l'intention de nuire avec des fausses informations.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kiangebeni-Dilungani @VEL41BN   Message  - Publié le 10.07.2020 à 08:10
Ce Politicien diabolique qui fait la Honte du Message de temps de la Fin en s' associant avec les Criminels du FCC tout en Martyrisant Ses propres frères Kasaïens au Nom du Raïs L' Heure de CPI est arrivé pour votre Gourous !!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BABALAO @OR9LPZO   Message  - Publié le 10.07.2020 à 06:30
Tres bien, Malonda sera mis à coté, heureusement pour la disparution del'UDPS et le pouvoir du pauvre Trichekedi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 10.07.2020 à 01:20
tôt ou tard la facture seras salée pour l'UDPS et FELIX quand il n'y auras plus l'excuse FCC et kabila ,FELIX ayant honte sur l'élection de Malonda devant ses militants ignorants s'est barré en Belgique pour laisser le champ libre a son parti de semés la désolations dans le pays avec des manifestations, mais ce climat insurrectionnel de tension sociale ne font pas les affaires de FELIX sur le plan économiques ,il n'y auras aucun investisseur pour créer des entreprises et des emplois en RDC donc plus de misère et de chômage pour ces memes militants qui manifestent et casses aujourd'hui

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
congonabiso @JJCSJ6Z   Message  - Publié le 10.07.2020 à 01:11
TOUS CEUX QUI ONT MARCHE MERITENT LA RIGUEUR DE LA LOI. AUCUNE N'ETAIT AUTORISEE Les commanditaires sont responsables des dégâts et pertes en vies humaines Pourquoi envoyer les enfants d'autrui dans la rue alors que vous laissez vos enfants à l'abri ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 10.07.2020 à 01:08
Si vous ngoy kasanji que l'on connait vous appelez les udpsiens "talibans", quel sobriquet vous et vous pareils méritez? Hooligans?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Les experts électoraux de la Tshopo vantent les méritent de Ronsard Malonda (déclaration)
left
Article précédent Seth Kikuni à Malonda : « Veuillez renoncer à ce piège diabolique »

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance