mediacongo.net - Actualités - Manif anti-Malonda :la Police est-elle devenue une branche de l'UDPS ?



Retour Société

Manif anti-Malonda :la Police est-elle devenue une branche de l'UDPS ?

Manif anti-Malonda :la Police est-elle devenue une branche de l'UDPS ? 2020-07-10
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/6-12/manif_anti_malonda_ronsard_police_population_udps_20_000.jpg -

Le Gouvernement par le biais de son vice-Premier ministre en charge de l’Intérieur, Gilbert Kankonde, a interdit toutes les marches aussi bien à Kinshasa qu’à l’intérieur du pays. C’était l’essentiel d’une rencontre entre le Premier ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba avec quelques ministres et services de sécurité.

Se référant à l’état d’urgence proclamé par le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi, pour éviter la propagation de la pandémie de Covid-19, le Gouvernement avait prévenu que la Police nationale congolaise est instruite à maintenir l’ordre public.

En effet, constate-t-on sur terrain, aucune mesure prise lors de cette réunion n’est respectée par la police nationale congolaise. L’on assiste à un spectacle désolant et injuste sur le boulevard Sendwe plus précisément au siège du PPRD Funa où la police qui est censée protéger les différentes parties, lance des gaz lacrymogène pour disperser les militants du PPRD afin de faciliter les militants et wewa de l’UDPS de franchir les barrières sans être inquiétés. « Est-ce l’État de Droit? Pour qui travaille la Police? S’interrogent plusieurs analystes de l’environnement politique congolais.

Pour le politologue Alain Lumeya, l’actuel patron de la territoriale n’est pas sincère. À l’en croire, voir la police dans cette attitude, celà démontre qu’elle a reçu d’autres instructions du ministère de l’intérieur pour laisser passer et faire les manifestants de son parti pour enfin dire que la police était débordée.

Ainsi, a-t-il affirmé, ce comportement de l’UDPS démontre à suffisance que le parti présidentiel joue à la diversion en voulant user des voies illégales pour imposer un agenda politique non conforme à la constitution.

Au front commun pour le Congo, majoritaire au Parlement et aux assemblées provinciales de s’assumer pour défendre les institutions et préserver les différents acquis de l’alternance politique et pacifique. Dans le même registre, il doit ouvrir l’oeil face à un partenaire qui ne joue pas franc jeu.

Clément Muamba
CongoPolitis / MCP, via mediacongo.net
2837 suivent la conversation
7 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

UDPEST COVID-19 | TSWZGT3 - posté le 10.07.2020 à 15:19

La police est complice de l'UDPS. Dans son rapport bilan, elle refuse de mentionner l'incendie et pillage du siege PPRD 6e rue, or c'est le premier batiment victime en presence de la police....vous verez pour Lamuka le 13 juillet, la police va montrer les muscles....police de la honte

Non 5
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bobo | T3DJ93C - posté le 10.07.2020 à 14:51

Pays de Mediocres !!!

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
CLC pour la Libération | XNQ6D44 - posté le 10.07.2020 à 14:25

@Le sage: il faut avoir être de mauvaise foi pour tenir de telles affirmations. Que fût le billan de la marche des mouvements citoyens ? Y-a-t il eu mort d'homme ? Combien de blessés ? Quel est le bilan de la marche de L'UDPS ? Des morts et plusieurs blessés. Comme je le dis souvent, la plupart des Congolais sont animés par la haine de l'autre plutôt que par la réussite collective. Ils préféreraient que tout le monde échoue si lui n'est pas capable de réussir.

Non 9
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 10.07.2020 à 13:16

Comme disait quelqu'un, " bokoliana na libala oyo"!

Non 0
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 10.07.2020 à 13:14

Ça commence à chauffer pour le partenaire fcc/afdl on dirait!

Non 1
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 10.07.2020 à 12:08

La réponse est un cuisant OUI, la police est devenue la branche chargée de la sécurité de l'UDPS. On reprime tout le monde y compris LAMUKA ou Filimbi mais on se tient main dans la main avec les talibans.

Non 8
Oui 21
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR