Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

La marche pacifique de l’UDPS se mue en casse et destruction méchante: Kabund et Kabuya doivent s’expliquer

2020-07-10
10.07.2020
2020-07-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/6-12/kabud_kabuya_malonda.jpeg -

Les deux «K» de l’Union pour la démocratie et le progrès social -UDPS- doivent s’expliquer. Kabund et Kabuya, respectivement président ai et secrétaire général du parti présidentiel, doivent des explications claires à la population sur une marche annoncée pacifique avec pompe mais qui s’est vite, très vite, transformée en un mouvement de casse et de destruction méchante, causant, par-dessus tout, mort d’hommes.

«Jean-Marc Kabund et Augustin Kabuya s’en prennent au VPM en charge de l’Intérieur, Gilbert Kankonde, du fait que la marche a enregistré des morts. Mais ils ne disent comment ces manifestants ont trouvé la mort», ont regretté les plus avertis de la vie politique RD-congolaise. Pour les mêmes vertébrés, les dirigeants de l’UDPS ont failli du fait qu’ils n’ont pas su encadrer leurs militants.

«D’abord, ils sont les premiers à crier à qui veut les entendre que telle ou telle autre personne sabote les actions du Chef de l’Etat. C’est encore eux qui ont foulé au pied les décisions des autorités provinciales et gouvernementales interdisant la marche de ce jeudi à cause de l’état d’urgence, décrété par le même Chef de l’Etat. Les deux ‘K’ ont-ils respecté l’autorité établie? Kabund et Kabuya doivent s’expliquer», ont insisté les mêmes vertébrés de la classe politique. Et de poursuivre: «une marche pourtant annoncée pacifique s’est muée en actions de sabotage. Le siège de la fédération du PPRD a été mis en sac. L’Eglise du pasteur Sony Kafuta a été touchée. Pourquoi ces actions ont-elles eu lieu pendant que la marche visait la dénonciation de l’entérinement de Ronsard Malonda à la tête de la Commission électorale nationale indépendante -CENI».

Un parti au pouvoir qui agit par la violence. Du jamais vu dans l’histoire des Nations. «Au lieu de chercher la démission du VPM de l’Intérieur et sécurité, Kabund et Kabuya doivent commencer par démissionner de leurs postes de responsabilité à la tête du parti», ont appelé certains observateurs.


Africanews / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 11 commentaires
8521 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Kiangebeni-Dilungani @VEL41BN   Message  - Publié le 11.07.2020 à 07:27
La Majorité aux Pouvoirs et aux Institutions appartient au FCC avec 90% et la Minorité aux Pouvoirs et aux Institutions appartient au CACH avec 10% A Mbuji-Mayi le fief de Fatshi,la marche était pacifique avec un Police républicain L' heure est arrivé pour le Peuple de se prendre en charge ...c' est le Testament du Feu E Tshisekedi wa Mulumba

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ananie @PXV9MLR   Message  - Publié le 10.07.2020 à 16:28
Etat des ayant droit. Ils ont casse la fois derniere, le gouvernement a decide de payer. Aucun bandit inquiete. Une marche interdite, les inciviques etaient dans la rue pour casser, voler et Blesser. Aucune arrestation. Il faut saucer ce pays des mains de ces bandits. L'UDPS doit etre radiee de la liste de partis politique dans un etat normal. Violence et tribalisme qui les caracterisent sont contraires aux valeurs democratiques

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 10.07.2020 à 13:50
Mampuya | GFNVXBG - posté le 10 07 2020 à 13:26 (suite). Mais nos nains ont besoin des masses, compter le nombre des partecipants. S'il y'a dégats, des badots, des infiltrés, cela n'a pas d'importance. Etre opposant, aujourdh'ui en RDC, veut dire tete vide,s'en foutre de la misère du peuple, se mettre le maillot anti Kabila ,PPRD,FCC, voilà le parfait incontournable opposant. Quand le congolais va au lit, la misère lui souhaite bonne nuit, quand il se réveille tjrs,mme misère qui le salue en primis, pour le bonheur des nos nains politiciens.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 10.07.2020 à 13:49
Mampuya | GFNVXBG - posté le 10 07 2020 à 13:25 En démocratie , le consensus s'explique , et s'exprime au parlement. Puis il y'a le référendum pour le peuple. En déhors de cette voie, nous parlons d'autres choses. En démocratie, la flexibilité des idées est indispensable. Malheureusement au Congo, nous avons produits des nains politiciens qui se veulent incotournable, en plus de la CENCO qui s'invite incotournable. Le peuple demunis est utilisé. Nos pseudo leaders, ne font meme pas vivre au peuple d'une façon virtuelle la démocratie. Tenez, avec des simples setting, on aurait pus respecter le droit à manifester, en meme temps respecter l'Etat d'urgence Sanitaire. Mais nos nains ont besoin des masses, compter le nombre des

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 10.07.2020 à 13:43
Mampuya | GFNVXBG - posté le 10 07 2020 à 13:33 Sans Mobutu, et Kabila, l'udps aurait pus resté à la fenetre du pouvoir pendant longtemps. Mais 2023 vous attend prenez en conscience Kabund et Kabuya. Tshilombo ne peut continuer à jouer au Ponce Pilate chaque fois que vous descendez dans la rue.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 10.07.2020 à 12:49
Cenco, ECC,ASADHO,UDPS, LAMUKA, nous VOUS demandons de marcher pour: 1) que FATSHI nous montre son salaire s'etait une prommesse de campagne 2) la baisse du taux de change du$ 3)la lutte contre le tribalisme a la presidence avec 99,9% des kassains au cabinet de Fatshi et dans les cabinets des ministers UDPS 4)La revision a la baisse des salaires de JKK,FATSHI,Lles autres chefs des institutions,les membres des cabinets ministeriels et presidential sans oubier les deputes et senateurs. cela honorera le slogan "le people d'abord"lES MANIFESTANTS ne doivent pas etre un conglomerat des jeunes désoeuvrés a la

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 10.07.2020 à 12:48
le cardinal AMBONGO,Autorité Morale de LAMUKA veut imposer son neveu a la tete de la CENI pour que sa famille biologique s'enrichisse. il change les regles de jeux Durant le matche! malheureusement la RDC est un pays des manipulés ils feront le peroquet et decendront dans la rue pour se faire tuer au profit des politiciens vereux.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Yukor @AXQNA21   Message  - Publié le 10.07.2020 à 12:36
Quand je dis toujours qu’avec UDPS nous ne sommes pas en face d'un parti régulier certains me traitent de tous les noms de mauvais oiseaux. Pourtant les fait corrobore mon point de vue. Quand on remet la gestion un parti entre les mains d’un étudiant en G1… il s’attendre au chaos et a l’indiscipline manifeste dont fait montre Jea-Marc Kabundjilayi et son comparse de Kabuya. Si vous une base de motards qui édictent la marche a suivre du parti, là on est face d’un groupe d’inciviques sans foi ni loi. Tshisekedi ne briguera in second mandate a cause de l'indiscipline de ses oies.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bokolela @FZNBCEB   Message  - Publié le 10.07.2020 à 12:11
si je comprend bien l'udps à tué ses propres militants, buzoba

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 10.07.2020 à 11:33
Un parti au pouvoir qui agit par la violence. Du jamais vu dans l’histoire des Nations. «Au lieu de chercher la démission du VPM de l’Intérieur et sécurité, Kabund et Kabuya doivent commencer par démissionner de leurs postes de responsabilité à la tête du parti», ont appelé certains observateurs.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 10.07.2020 à 11:31
«D’abord, ils sont les premiers à crier à qui veut les entendre que telle ou telle autre personne sabote les actions du Chef de l’Etat. C’est encore eux qui ont foulé au pied les décisions des autorités provinciales et gouvernementales interdisant la marche de ce jeudi à cause de l’état d’urgence, décrété par le même Chef de l’Etat.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kinshasa : les assistants parlementaires réclament leurs notifications administratives
left
Article précédent Kinshasa : voici les itinéraires de la marche de la coalition Lamuka contre Malonda

Les plus commentés

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance