mediacongo.net - Actualités - Haut-Uele : la marche de l'UDPS s'est déroulée dans le calme et le mémo remis au Gouverneur Christophe Baseane



Retour Provinces

Haut-Uele : la marche de l'UDPS s'est déroulée dans le calme et le mémo remis au Gouverneur Christophe Baseane

Haut-Uele : la marche de l'UDPS s'est déroulée dans le calme et le mémo remis au Gouverneur Christophe Baseane 2020-07-09
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/6-12/marche_malonda_isiro.jpg -

Bien que interdite par les autorités au niveau national et provincial, la marche de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, UDPS/ Fédération du Haut-Uele, s’est déroulée dans le calme à Isiro.

Les manifestants étaient dans la rue ce jeudi 09 juillet 2020 pour dire non à la désignation de Malonda à la tête de la commission électorale.

Contrairement à d’autres provinces du pays, tout s’est passé dans le calme et dans le strict respect des mesures barrières contre le covid-19.

Les autorités provinciales et les responsables du parti présidentiel ont eu à dégager une option consensuelle pour un atterrissage en douceur de la marche.

Les manifestants ont remis le mémorandum résumant les revendications des opposants à Ronsard Malonda au Gouverneur de province, Christophe Baseane Nangaa.

De son côté, le chef de l’Exécutif provincial a rassuré à ses interlocuteurs son engagement à transmettre le mémorandum à qui de droit pour examen.

Lors de leurs échanges l’autorité provinciale et les responsables de l’UDPS dans le Haut-Uele ont renouvelé leur engagement à travailler ensemble pour le développement harmonieux de l’entité.

 


Ouragan FM / MCP, via mediacongo.net
578 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Covid-19 : les provinces de Kinshasa, Nord-Kivu, Kongo central et Haut-Katanga concernées par les premières doses de vaccin