mediacongo.net - Actualités - Kasaï : la société civile alerte sur la crise à la bande frontalière RDC-Angola



Retour Provinces

Kasaï : la société civile alerte sur la crise à la bande frontalière RDC-Angola

Kasaï : la société civile alerte sur la crise à la bande frontalière RDC-Angola 2020-07-10
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/6-12/kamako_angola_rdc.jpg -

La situation à la frontière entre la RDC et la République d'Angola est très préoccupante. Aux affrontements répétitifs entre les armées congolaise et Angolaise, s'ajoutent l'expulsion des congolais de l'Angola et la crise de Corona virus. Et la population en paie le prix, fait remarquer l'Abbé Trudon Keshilemba, président de la Société civile de Kamako, un poste frontalier avec l'Angola.

"S'agissant des incidents frontaliers, j'en ai retenu trois qui sont majeurs : Kabuakala [mille huit], Botsha et Tshitundu. En tout, 4 armes seraient saisies et gardées du côté congolais. Il y a aussi perte en vie humaine. Il y a eu une bipartite entre notre province et la province Lunda Norte mais à mon avis les tensions ne sont pas baissées. La bipartite tenue dernièrement dépasse les compétences des autorités provinciales car il s'agit d'un problème des frontières. Il faut des experts de l'institut géographique avec des GPRS pour réhabiliter les frontières, ce n'est pas un ministre provincial qui va le faire", souligne l'Abbé Keshilemba.

Le président de la Société civile de Kamako qui lance une sonnette d'alarme, appelle les autorités congolaises à prendre cette question au sérieux, au dialogue avec le gouvernement angolais pour stopper les multiples incidents entre les deux provinces voisines.


MEDIA CONGO PRESS / ONDES DU PROGRES
336 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : MIBA : un responsable condamné dans l'affaire du vol de diamants