mediacongo.net - Actualités - Marche anti Malonda : Kabund remercie la base de son parti et rappelle "par la force de la rue nous avons accédé au pouvoir"



Retour Politique

Marche anti Malonda : Kabund remercie la base de son parti et rappelle "par la force de la rue nous avons accédé au pouvoir"

Marche anti Malonda : Kabund remercie la base de son parti et rappelle "par la force de la rue nous avons accédé au pouvoir" 2020-07-10
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/6-12/kabud_kabuya_malonda.jpeg -

Jean-Marc Kabund, président intérimaire de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), a salué la mobilisation des militants de son parti et les forces vives qui ont pris part à la marche de ce jeudi 09 juillet contre l'entérinement de Ronsard Malonda par l'Assemblée nationale comme président de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) pour le compte des confessions religieuses.

Il rappelle que c'est par la force de la rue que l'UDPS a conquis le pouvoir. "Merci à la base de l'UDPS et à toutes les forces politiques et sociales qui ont manifesté ce jour. Par la force de la rue nous avons accédé au pouvoir certes, mais ce n'est qu'une victoire d'étape. Ma conviction est que la même rue parachèvera notre combat. Que Dieu bénisse la RDC", a indiqué Jean-Marc Kabund via Twitter.

Interdite par les autorités, la marche initiée par l'UDPS de ce jeudi s'est soldée par la mort de trois de ses militants selon le décompte fait par le secrétaire général, Augustin Kabuya.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
1426 suivent la conversation
8 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

SHAKA | 2ZKD172 - posté le 10.07.2020 à 15:43

Kabuya et Kabund doivent savoir aussi qu'ils sont entrees de foutre l’économie par terre cad meme après le FCC ils ne feront rien faute des investisseurs qui ne viendront pas de si tot en RDC,le climat risque de se retourner contre eux a leur tour a l'absence du FCC le souffre douleur de tous

Non 1
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Yukor | AXQNA21 - posté le 10.07.2020 à 15:10

Kabundjilayi est à peine en G1 qu'il pense que les démonstrations de la rue dirigent un Etat. Je le comprends car dans sa tête pleine de bidia il pense que le siège de son parti a la 11eme rue constitue l’Etat. Il se trompe. Mais le plus à plaindre c’est l’autorité morale de l’UDPS qui excelle ce dernier temps une fourberie sans égale à cause de la déficience intellectuelle

Non 2
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Yukor | AXQNA21 - posté le 10.07.2020 à 15:04

Ripaddy | UEUZGXF - posté le 10.07.2020 à 14:15::: C'est comme si le délire vous plaisait énormément. Regardez les choses en face et lisez également les textes règlementant les institutions de la République vous comprendrez que la réalité est loin de la vision de votre parti tribal.

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Yukor | AXQNA21 - posté le 10.07.2020 à 15:00

Quel pouvoir?

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Ripaddy | UEUZGXF - posté le 10.07.2020 à 14:15

Le peuple gagne toujours ! s'ils n'ont pas su imposer shadary en 2018 Où ils avaient tout le pouvoir donc Ce n'est pas maintenant où le pouvoir est partagé qu'ils sauront le faire !!! Le Fcc doit accepter l'échec ! ce sont Vos résultats qui vous condamnent ! je Vois très mal le peuple congolais renouer avec Kabila ! il n'a recruté que des voleurs !ils ont pauperisé notre pays ! Maintenant C'est le tour du peuple !

Non 7
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
la perspicacité | 5LBBWWK - posté le 10.07.2020 à 13:47

le cardinal AMBONGO,Autorité Morale de LAMUKA veut imposer son neveu a la tete de la CENI pour que sa famille biologique s'enrichisse. il change les regles de jeux Durant le matche! malheureusement la RDC est un pays des manipulés ils feront le peroquet et decendront dans la rue pour se faire tuer au profit des politiciens vereux.

Non 6
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | GFNVXBG - posté le 10.07.2020 à 13:33

Sans Mobutu, et Kabila, l'udps aurait pus resté à la fenetre du pouvoir pendant longtemps. Mais 2023 vous attend prenez en conscience Kabund et Kabuya. Tshilombo ne peut continuer à jouer au Ponce Pilate chaque fois que vous descendez dans la rue.

Non 1
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Nzobio-Pomporio-Kapulukusu | D6BBEH4 - posté le 10.07.2020 à 13:29

c'est de la masturbation intellectuelle, de quelle base parles-tu? Ce n'est pas un secret pour comprendre le mode d'accession de Fatshi à la magistrature suprême.

Non 3
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Haut-Uele : la marche de l'UDPS s'est déroulée dans le calme et le mémo remis au Gouverneur...

Provinces ..,

Sony Kafuta déclare la guerre à l'Église catholique et à l'ECC

Religion ..,

Tanganyika : les mouvements citoyens Filimbi, Sans tabou et Amis de Kabongo ont manifesté contre...

Provinces ..,