Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Kenya : les législateurs de la région des Grands Lacs se réuniront pour discuter de la sécurité régionale

2015-01-16
16.01.2015 , Nairobi
Politique
2015-01-16
Ajouter aux favoris
Les législateurs de la région des Grands Lacs se réuniront au Kenya la semaine prochaine pour discuter des défis politiques et sécuritaires dans la région, ont confirmé jeudi 15 janvier les responsables.

Le président du Sénat kenyan Ekwee Ethuro a déclaré que la cinquième session plénière du Forum des Parlements de la Conférence internationale de la région des Grands Lacs de 12 membres aura lieu du 20 au 22 janvier à Nairobi.

M. Ethuro a fait savoir que le but de la réunion est de discuter du rôle des parlements dans le maintien de la paix et la stabilité dans la région qui ont été touchées par des conflits.

"Le forum offre une plateforme pour l'échange de vues sur la résolution des conflits, d'expériences et pour le dialogue entre les parlements des États membres", a précisé M. Ethuro dans un communiqué reçu à Nairobi.

La rencontre de trois jours réunira des parlements de l'Angola, du Burundi, de la République centrafricaine, de la République du Congo, de la République démocratique du Congo (RDC), du Kenya, du Rwanda, du Soudan du Sud, du Soudan, de l'Ouganda, de la Tanzanie et de la Zambie.

M. Ethuro affirmé que la conférence, qui vise à promouvoir la sécurité, la stabilité et le développement dans la région des Grands Lacs, se concentrera sur la République centrafricaine, le Soudan du Sud, la République Démocratique du Congo et le Soudan, tous des pays qui ont été touchés par des conflits interminables avec des milices armées.

"Un autre point qui sera examiné lors de la conférence sera le rôle des parlements des États membres dans la lutte contre l'exploitation illégale des ressources naturelles de la région et la mise en oeuvre des instruments internationaux et juridiques connexes", a-t-il poursuivi.


C’est vous qui le dites :
8422 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Adoption de la loi électorale : l'Opposition appelle la population à occuper le parlement
left
Article précédent RDC-FDLR/Désarmement : Tout est fin prêt pour passer à l’offensive, selon la MONUSCO

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 26 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance