mediacongo.net - Actualités - Maniema : la marche anti-Malonda s’est soldée par un accrochage entre les militants du PPRD et ceux de l’UDPS



Retour Provinces

Maniema : la marche anti-Malonda s’est soldée par un accrochage entre les militants du PPRD et ceux de l’UDPS

Maniema : la marche anti-Malonda s’est soldée par un accrochage entre les militants du PPRD et ceux de l’UDPS 2020-07-10
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/6-12/maniema_malonda_marche_20_02145.jpg -

La tension était tendue ce jeudi 09 juillet dans la ville de Kindu suite aux affrontements entre les jeunes du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) et de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) qui protestent contre l’entérinement de Ronsard Malonda à la tête de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni).

Les jeunes des deux camps se sont livrés au jeu de projectile avant que la police n’intervienne pour rétablir l’ordre.

Selon le président fédéral de l’UDPS fédération de Kindu, Alfani Idrissa Mangala, ils ont été provoqués par les jeunes du PPRD qui ont attaqué leur cortège sur le chemin du retour.

Les militants de l’UDPS et alliés sont descendus dans la rue pour protester contre l'entérinement de Ronsard Malonda à la tête de la Ceni.

Cette marche est partie du rond-point cinquantenaire pour chuter au gouvernorat de la province du Maniema où un mémorandum a été lu. Au cours de cette marche, une centaine de jeunes de l’UDPS, arborant les drapeaux du parti, ont manifesté en lançant des cris de gloire au président Félix-Antoine Tshisekedi.

Adjany Bingila
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
882 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : 9ès Jeux de la Francophonie : le représentant du chef de l’État sollicite l’implication de Ngobila pour une « meilleure » organisation
AUTOUR DU SUJET

L’insécurité à Minembwe fait grimper le prix de la viande de bœuf à Kindu

Provinces ..,

Maniema : impayés 8 mois, des agents de la RVA tentent d'empêcher le décollage d'un avion de...

Provinces ..,

Maniema : détérioration avancée du tronçon routier Kayembe-Salamabila

Provinces .., Kindu, Maniema

Maniema : en colère, les agents de la RVA immobilisent pour quelques heures un avion de Congo...

Provinces ..,