Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Kasaï central : un policier tirent en l'air pour disperser les manifestants contre Ronsard Malonda, trois accidents de la circulation s'en suivent

2020-07-10
10.07.2020
2020-07-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/6-12/kasai_manif_repres_20_0254.jpg -

Des centaines de militants avec les drapeaux de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) et des partis alliés tels que le Rassemblement des démocrates tshisekedistes (RDT), les Mouvements citoyens et des associations soutenant le chef de l’Etat, n'ont pas réussi à descendre dans les rues de la ville de Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï central ce jeudi 9 juillet 2020, pour manifester leur colère contre l'entérinement de Ronsard Malonda à tête de la Ceni.

La police nationale congolaise a usé du gaz lacrymogène pour disperser les combattants de l’UDPS qui se réunissaient au siège provincial de leur parti politique pour une marche contre l’entérinement de Ronsard Malonda pour succéder à Corneille Nangaa à la tête de la Commission électorale nationale indépendante.

Il s’en est suivi des accrochages entre “wewas” et policiers. Dans la foulée, un élément de la police a ouvert le feu, c’est une balle réelle qui a dispersé les manifestants.

Dans leur fuite, 3 accidents ont été enregistrés à trois endroits différents. Le premier, non loin du bâtiment administratif au siège du gouvernorat, où deux motos sont entrées en collision. Une femme enceinte a failli donner vie en catastrophe. Blessée, elle a été acheminée à l’hôpital tandis que le deuxième a eu lieu devant le palais de justice. Ici, deux motos à vive allure entrent en collision. Bilan : un mort. Le troisième accident de la circulation a fait un blessé.

Il sied de préciser que les activités socio-économiques ont été perturbées toute la journée sur l'ensemble du centre-ville de Kananga.

JM Mpandanjila
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8427 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Maniema : la marche anti-Malonda s’est soldée par un accrochage entre les militants du PPRD et ceux de l’UDPS
left
Article précédent Ituri : 3 jours de deuil en mémoire des personnes tuées par des hommes armés à Djugu

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance