mediacongo.net - Actualités - Manifestation anti-Malonda à Mwene-Ditu: 3 civils blessés et plus de 10 blessés du côté de la police (bilan provisoire)



Retour Provinces

Manifestation anti-Malonda à Mwene-Ditu: 3 civils blessés et plus de 10 blessés du côté de la police (bilan provisoire)

Manifestation anti-Malonda à Mwene-Ditu: 3 civils blessés et plus de 10 blessés du côté de la police (bilan provisoire) 2020-07-10
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/6-12/mwene_ditu_marche_anti_malonda_udps_20_00.jpg -

Plus de 10 policiers grièvement blessés et 3 manifestants parmi lesquels un enfant, tel est le bilan de la marche Anti Malonda organisée le jeudi 09 juillet à Mwene-Ditu dans la province de Lomami par les militants de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), fédération de Mwene Ditu et alliés.

C'est le bilan qui a été communiqué à la presse juste après les accrochages par le maire de la ville de Mwen-Ditu, madame Fidelie Kabinda Mutonji.

"De part et d'autre nous avons enregistré des blessés. Le bilan est négatif, il y a 2 ou 3 blessés du côté civil et plus de 10 blessés côté la police", a fait savoir madame Fidelie Kabinda Mutonji, maire de Mwene-Ditu.

Toutefois, l'autorité urbaine qui déplore de dégâts enregistrés appelle la population de sa juridiction au calme.

Les activités socio-économiques ont repris normalement ce vendredi 10 juillet sur l'ensemble de la ville ferroviaire de Mwene-Ditu après un jeudi agité en affrontement entre les éléments de la police et les manifestants qui protestaient contre l'entérinement de Ronsard Malonda à la tête de la Ceni.

JM Mpandanjila (Correspondant à Lomami)
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
1024 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : 9ès Jeux de la Francophonie : le représentant du chef de l’État sollicite l’implication de Ngobila pour une « meilleure » organisation
AUTOUR DU SUJET

Désignation du successeur de Corneille Nangaa: « Les églises décident souverainement de celui...

Politique ..,

Ancien président de la Ceni, le pasteur Daniel Ngoyi Mulunda arrêté à Lubumbashi

Société ..,

Ceni : le processus électoral sacrifié en 2020 à cause de la guéguerre FCC-CACH

Politique ..,

La nouvelle société civile appelle à la réforme de la CENI avant la désignation de ses...

Société ..,