Provinces
Plus de 10 policiers grièvement blessés et 3 manifestants parmi lesquels un enfant, tel est le bilan de la marche Anti Malonda organisée le jeudi 09 juillet à Mwene-Ditu dans la province de Lomami par les militants de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), fédération de Mwene Ditu et alliés.
C'est le bilan qui a été communiqué à la presse juste après les accrochages par le maire de la ville de Mwen-Ditu, madame Fidelie Kabinda Mutonji.
"De part et d'autre nous avons enregistré des blessés. Le bilan est négatif, il y a 2 ou 3 blessés du côté civil et plus de 10 blessés côté la police", a fait savoir madame Fidelie Kabinda Mutonji, maire de Mwene-Ditu.
Toutefois, l'autorité urbaine qui déplore de dégâts enregistrés appelle la population de sa juridiction au calme.
Les activités socio-économiques ont repris normalement ce vendredi 10 juillet sur l'ensemble de la ville ferroviaire de Mwene-Ditu après un jeudi agité en affrontement entre les éléments de la police et les manifestants qui protestaient contre l'entérinement de Ronsard Malonda à la tête de la Ceni.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique « Monseigneur Nshole a réellement dit que leur initiative est au profit de celui qui viendra après Tshisekedi » ( Ejiba )
14.03.2025, 13 commentairesPolitique Dialogue direct avec le M23 : Félix Tshisekedi salue l'initiative du président angolais
14.03.2025, 10 commentairesProvinces Kigali brouille le ciel de l’Est congolais avec le high-tech luxembourgeois
14.03.2025, 7 commentairesPolitique Négociations directes Kinshasa-M23 : "Que les obstacles les plus coriaces soient brisés, et que des voies inattendues soient ouvertes pour la paix !" (Kamerhe à Tshisekedi)
16.03.2025, 7 commentaires
Ils nous font confiance